Claire Danes : son rôle de femme bipolaire dans Homeland est « épuisant »
Claire Danes : son rôle de femme bipolaire dans Homeland est « épuisant »
Claire Danes a dit que son nouveau rôle à la télévision est « épuisant ».
L'actrice de 32 ans incarne l'agent de la CIA Carrie Mathieson, qui souffre de troubles bipolaires, dans la série télévisée américaine Homeland.
« J'ai appris que quelqu'un qui souffre de troubles bipolaires peut avoir de violentes sautes d'humeur même s'il prend un traitement approprié. Interpréter ces différents états demande beaucoup de préparation et incarner quelqu'un en pleine crise d'hystérie est épuisant, a-t-elle déclaré au magazine britannique Red. Ils ont tellement d'énergie et ils ne s'arrêtent plus. »
Claire avait réalisé que son personnage serait exigeant avant d'accepter le rôle. Bien que le projet ait été intimidant, l'actrice savait qu'elle ne pouvait pas laisser passer cette opportunité.
« La pensée de devoir habiter le monde de cette femme bipolaire pendant plusieurs années m'a vraiment submergée, a-t-elle expliqué. Mais au bout du compte, je ne pouvais pas supporter le fait d'imaginer une autre actrice dans ce rôle. »
On peut aussi voir Damian Lewis à l'affiche de Homeland. Il y interprète un sergent des Marines, Nicholas Brody, qui revient d'une mission de huit ans en Irak.
Damian, un acteur britannique, s'est demandé s'il était fait pour incarner un soldat américain. Toutefois, Claire soutient qu'il est parfait pour le rôle.
« Damian peut tout faire. Bien qu'il soit britannique, il est tout à fait crédible en soldat américain », a-t-elle dit dans un sourire.