CVM Centre de Victimologie des Mineurs

 

 

CVM Centre de Victimologie des Mineurs

http://www.victimologie-mineurs.fr/

Ce site internet a pour vocation d’informer et de réorienter sur l’aide et l’accompagnement des mineurs victimes, que ce soit sur le plan juridique, médical, social ou psychologique.

Dernière mise à jour le jeudi 2 février 2012, par  Marie-Christine Millequand

 

  • des jeunes victimes,
  • des proches d’un mineur victime,
  • des professionnels rencontrant un mineur victime ou s’intéressant à ce champ d’activité.

Le Centre de victimologie pour Mineurs est une association loi 1901 et regroupe des services hospitaliers de prise en charge des mineurs victimes.

Il a pour objectif de favoriser les réseaux de prise en charge des mineurs victimes, notamment sur la région Ile de France.

La révélation des faits, l’information aux autorités compétentes, l’enquête, les différents examens, les suites judiciaires, les conséquences sur la vie de la victime et son entourage constituent un véritable processus. Le CVM souhaite pouvoir apporter des réponses à tout moment de ce processus, à tous ceux qui rencontrent ce genre de situation dans une cohérence des professionnels et des accompagnements.

« Toute victime d’une infraction pénale a le droit d’être écoutée, orientée, de porter plainte, d’engager des poursuites pénales contre l’auteur de la contravention, du délit ou du crime, de demander réparation de son préjudice, etc. Les victimes font l’objet d’une attention croissante du législateur. Leurs droits sont de plus en plus reconnus par la loi. »

Ministère de l’Intérieur

Partenaires :

 
 
 


28/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek