En finir avec l'éjaculation prématurée
En finir avec l'éjaculation prématurée
clic sur les liens bleus
Phénomène réflexe, l'éjaculation accompagne l'orgasme chez l'homme. Or, décider du moment de sa survenue n'est pas toujours une évidence. La sensibilité et l'émotivité ne permettent pas à certains de maîtriser leur excitation sexuelle. Quand parle-t-on d'éjaculation prématurée ou précoce ? Comment surmonter ce trouble ?… Doctissimo répond à toutes vos questions et vous propose même une prise en charge interactive exclusive.
Quand parler d'éjaculation prématurée ?
Les tabous ont longtemps laissé dans l'ombre ce problème pourtant très fréquent. Honteux de ne pas assurer, de ne pas être performants, les éjaculateurs précoces sont souvent réticents à en parler. Pourtant, ce phénomène toucherait 30 à 40 % des hommes. Doctissimo répond à leurs questions.
Ejaculation précoce : un handicap pour une relation ?
Appréhension, peur de décevoir… l'éjaculation prématurée peut handicaper une histoire sentimentale dès la rencontre. Dans quelle mesure ce trouble constitue-t-il un handicap à une relation amoureuse ? Mais la pénétration n'est pas le seul chemin vers un plaisir réciproque. Enfin, une mise en perspective historique permet de noter que ce phénomène n'a pas toujours été qualifié de trouble, bien au contraire.
Ejaculation prématurée : des solutions existent !
Symptôme un peu à part en sexologie, l'éjaculation prématurée peut se résoudre par une rééducation, un apprentissage du contrôle de l'éjaculation. L'homme devra simplement repérer l'imminence de l'orgasme et maîtriser son excitation pour ne pas l'atteindre trop rapidement. Des petits trucs aux vraies méthodes, zoom sur les traitements.
Prise en charge sexo-comportementale
Médicaments contre l'éjaculation prématurée
L'éjaculation prématurée en question
- L'éjaculation retardée
- Kama-Sutra : la position d'Andromaque
- Connaître le cycle de la réponse sexuelle
- Adirs : un numéro anonyme pour parler de ses problèmes sexuels
Dossier mis à jour le 22 avril 2013