FAITES LE TEST : Hétérosexuel(le), bisexuel(le), gai ou lesbienne?

 

FAITES LE TEST : Hétérosexuel(le), bisexuel(le), gai ou lesbienne?

La "grille d'orientation sexuelle de Klein" (1) est un test qui inclut plusieurs aspects de l'orientation sexuelle autres que les comportements sexuels.

L'approche de cette grille décrit l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité par une combinaison de sept caractéristiques qui ne sont pas des états déterminés une fois pour toutes mais peuvent évoluer dans le temps: l'attirance sexuelle, les comportements sexuels, les fantasmes, la préférence émotionnelle (se sentir proche, à l'aise), la préférence sociale (préférence de contacts sociaux avec les hommes ou les femmes), l'identité sexuelle de la communauté dans laquelle la plus grande partie du temps est passée (communauté gay, lesbienne ou hétérosexuelle) et l'identification sexuelle personnelle.
Beaucoup de variations individuelles dans ces aspects de la sexualité peuvent être observées.

Les comportements sexuels ne correspondent pas nécessairement avec l'attirance sexuelle, la préférence émotionnelle ou l'identité sexuelle.

De même, la préférence émotionnelle ne va pas nécessairement dans la même direction que la préférence sociale. Certaines personnes, de toutes les orientations, ne socialisent qu'avec des personnes de leur propre sexe alors que d'autres ne socialisent qu'avec des personnes de l'autre sexe.

L'identification à une orientation est une variable importante car l'image de soi affecte beaucoup les pensées et les comportements.

Quelle serait votre orientation sexuelle selon ces différents aspects?


22/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek