Je suis une ancienne jalouse

 

Je suis une ancienne jalouse

Laetitia, 28 ans

  • 3
  • 30
  • linkedIn

Ah la jalousie, j’en connais un rayon ! Je suis quelqu’un de possessif, une ancienne jalouse.

Il y a sept ans, j’ai rencontré celui qui allait devenir le père de mes enfants. Dès le début, je l’ai aimé de toutes mes forces. Malheureusement, cet amour m’empêchait de « bien » l’aimer.

Lorsque nous sortions ensemble, il m’importait peu de marcher dans une crotte de chien ou encore de trébucher sur un trottoir que je n’avais pas vu. Je m’en fichais puisque le plus important pour moi, c’était de vérifier ce que lui regardait.

Chez lui, je fouillais ses habits, ses papiers, ses placards. Je n’avais pas de pipe ni de chapeau mais autant de talent que Sherlock Holmes pour mener mon enquête, à l’affût du moindre indice... que je ne trouvais pas, puisqu’il n’avait rien à se reprocher.

Cet homme était charmant, craquant, irrésistible, l’homme dont toutes les femmes rêvent. Il avait un sourire ravageur.

Chaque sortie où l’on pouvait croiser une femme était donc pour moi un danger potentiel. Un sourire d’une caissière, un renseignement qu’une dame lui demandait, un rendez-vous où il était reçu par une femme… tous ces petits détails faisaient pleurer mon cœur.

Cette impression qu’il pouvait m’échapper à n’importe quel moment me rendait folle. Mais malgré cela, mon amoureux était toujours là pour me consoler, me rassurer, toujours aussi gentil.

Au bout de quelques mois, je me suis rendue compte que tout cela était trop dur à vivre psychologiquement : j’étais toujours en colère, agressive. Je souffrais terriblement et cette situation était mauvaise pour celui que j’aimais.

Alors pour nous deux, j’ai décidé de changer. Je devais le faire pour profiter de tout ce que la vie pouvait nous offrir et pour dire adieu à cette ambiance qui nous empoisonnait l’existence !

Aujourd’hui, nous avons deux enfants, le troisième est en route, nous sommes heureux. Finies les tensions, il a le droit de sortir sans moi si bon lui semble.

J’ai appris à avoir davantage confiance en lui. Maintenant, je ne suis plus qu’une petite jalouse, car pour moi c’est nécessaire pour lui prouver que je l’aime chaque jour un peu plus.


02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek