La gestalt thérapie

 

La gestalt thérapie

Créée par le psychiatre allemand, Fritz Perls, la gestalt thérapie est l’une des techniques thérapeutiques utilisées par un psychologue pour aider un patient victime d’un trouble émotionnel, affectif ou social, à surpasser son mal-être. La gestalt thérapie vient du verbe allemand « gestalten » qui signifie « donner une structure solide ». Ainsi, cette forme de thérapie considère le corps et l’esprit comme un ensemble formé par plusieurs éléments. Cette méthode s’intéresse à chacun d’entre eux dans la mesure où un seul élément négligé peut avoir des impacts significatifs sur le bien-être et la guérison.

Un psychologue peut utiliser la gestalt thérapie dans le cadre d’une thérapie individuelle ou de groupe. Elle pousse un patient à se mettre en contact avec son propre corps, avec les autres et avec son environnement à travers des mots, mais aussi des jeux et divers exercices. Un psychologue est un spécialiste des comportements humains qui a fait au moins 5 années d’études universitaires dans ce domaine. Pour aider une personne victime d’un mal-être psychologique, il peut être amené à utiliser toutes sortes de thérapies parmi lesquelles figure la gestalt thérapie.

On compte plus de 40 000 psychologues en France aujourd’hui. Cet annuaire facilite la recherche d’un praticien dans votre localité. En quelques clics, obtenez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone d’un psychologue proche de chez vous.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek