La psychologie biodynamique

 

La psychologie biodynamique

La psychologie biodynamique est une forme de thérapie psychocorporelle utilisée par les psychologues pour aider un patient qui souffre de mal-être psychologique. Conçue par la psychologue Gerda Boyesen dans les années 50, cette méthode thérapeutique vise à restaurer l’harmonie originale entre le corps et l’esprit.

La psychologie biodynamique se base sur le principe que chaque personne est dotée d’un noyau sain ou personnalité primaire. Celui-ci est capable « naturellement » de s’autoréguler face aux évènements de la vie pour permettre à la personne de connaître une forme de bien-être indépendant. Il arrive cependant que le noyau sain finisse par être affecté par les excès. Le but de la psychologie biodynamique est alors de restaurer l’ancien équilibre entre le corps et l’esprit à travers un certain nombre d’outils dont la végétothérapie ou l’écoute du corps végétatif, mais aussi le massage et la mise en situation.

Vous voulez contacter un psychologue ayant reçu une formation en psychologie biodynamique ? Sur cet annuaire, accédez en moins d’une minute à la liste de tous les praticiens dans chaque ville ou département de France avec leurs coordonnées respectives. Facile d’emploi et rapide, notre site vous permet de repérer en quelques clics un psychologue proche de chez vous.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek