Marie de jour la nuit

 

 

Marie de jour la nuit

 

Sous un ciel étoilé,
les nuages de lune filent,
lumières au firmament,
les rayons nous éclairent doucement,

 

Brumes de nuit au levant,
En ces heures passant,
comme une horloge folle,
le temps nous tend ses bras,

 

La cime des arbres griffe l'air,
sur ta bouche de velours,
j'écris une fois je t'aime,
et j'en caresse l'ourlet,

 

Un manège fou égrène ses notes,
au loin le tonnerre tonne,
un coup de foudre transit mon coeur,
et je prends ta main si tiède,

 

Sur ta joue je dépose
un baiser si doux et chaud,
et tes yeux de braises
enflamment mon âme, ma peau,

 

Marie de jour la nuit,
comme un vaisseau surgit,
tu brilles des feux de Saint-Elme,
en pointe du mat de misaine.

 

A Marie.

 

 



11/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek