Psychologue libéral

 

Psychologue libéral

Être psychologue est un métier qui demande beaucoup d’énergie et de stabilité émotionnelle, il est important de s’assurer de la suite de la carrière dans ce sens. En effet, il y a diverses façons d’exercer ce métier : en hôpital dans le secteur public, en entreprise en tant que psychologue du travail ou dans les écoles.

Il se peut aussi que le psychologue ait envie de tenir son propre cabinet pour y accueillir ses patients. Il va donc se lancer dans une carrière libérale. Cette pratique est à l’origine de certains doutes, notamment sur ce qu’il faut investir en début de carrière.

Pour le psychologue libéral, l’installation pourra prendre quelques mois ou quelques années, le temps de mettre le réseau en place. Mais une fois que la clientèle s’étend, la fonction libérale s’avère être une des plus intéressantes notamment en termes de stabilité financière.

Pour réussir en tant que psychologue libéral, il faut passer brillamment son master de psychologie, et ensuite, faire valoir son sens du contact, de l’organisation et sa patience car les premiers patients n’afflueront pas du jour au lendemain.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek