Révélation personnelle

Révélation personnelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La révélation personnelle est le concept selon lequel chaque personne ici-bas peut recevoir des communications de Dieu pour être guidée dans sa vie.

Sommaire

[masquer]

Position des confessions religieuses [modifier]

  • Pour les saints des derniers jours, la révélation personnelle peut être donnée par l'intermédiaire de la Lumière du Christ et par le Saint-Esprit. Elle guide les fidèles vers le salut éternel dans le royaume céleste. Les saints des derniers jours croient que le Seigneur, qui révèle son œuvre à ses prophètes (voir Amos 3:7), confirme également aux croyants que les révélations données aux prophètes sont vraies, et qu'il utilise la révélation pour guider quiconque le désire, a la foi, se repent et obéit à l'Évangile de Jésus-Christ. Tandis que chacun peut recevoir des révélations personnelles pour son profit, seul le président de l'Église reçoit la révélation pour l'Église (D&A 28:2–7).

Références bibliques à la révélation personnelle [modifier]

Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux (Mt 16:17). L'Esprit vous conduira dans toute la vérité ; et il vous annoncera les choses à venir (Jn 16:13). Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu (Ja 1:5).

Articles connexes [modifier]

Liens externes [modifier]



24/08/2007
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek