Révélation personnelle
Révélation personnelle
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La révélation personnelle est le concept selon lequel chaque personne ici-bas peut recevoir des communications de Dieu pour être guidée dans sa vie.
Sommaire[masquer] |
Position des confessions religieuses [modifier]
- Pour les saints des derniers jours, la révélation personnelle peut être donnée par l'intermédiaire de la Lumière du Christ et par le Saint-Esprit. Elle guide les fidèles vers le salut éternel dans le royaume céleste. Les saints des derniers jours croient que le Seigneur, qui révèle son œuvre à ses prophètes (voir Amos 3:7), confirme également aux croyants que les révélations données aux prophètes sont vraies, et qu'il utilise la révélation pour guider quiconque le désire, a la foi, se repent et obéit à l'Évangile de Jésus-Christ. Tandis que chacun peut recevoir des révélations personnelles pour son profit, seul le président de l'Église reçoit la révélation pour l'Église (D&A 28:2–7).
Références bibliques à la révélation personnelle [modifier]
Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux (Mt 16:17). L'Esprit vous conduira dans toute la vérité ; et il vous annoncera les choses à venir (Jn 16:13). Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu (Ja 1:5).
Articles connexes [modifier]
Liens externes [modifier]
- Le principe de la révélation personnelle dans le mormonisme
- Comment recevoir la révélation (tiré du canon du mormonisme)