Sexualité des seniors
Sexualité des seniors
Voir aussi notre dossier : | Ménopause et vie sexuelle |
Un peu, beaucoup, éternellement...
Dans une société qui adule la jeunesse, vivre une sexualité heureuse passé un certain âge semble une gageure. Pourquoi se laisser envahir par la peur du déclin sexuel ? Un dossier pour échapper aux préjugés d'une vieillesse loin des plaisirs charnels.
Jouir de son corps jusqu'à la fin de sa vie !
La fin de la vie sexuelle est-elle une fatalité inéluctable ? Mais dans ce cas, à quel âge survient-elle ? Soixante ans ? Quatre-vingts ans ?… Rassurez-vous, si vous êtes en bonne santé, moyennant une adaptation, vous pourrez jouir de votre corps et de celui de votre partenaire jusqu'à la fin de votre vie… même si vous êtes un futur centenaire.
Lire notre article
Sexualité et hormones : quel rôle à la cinquantaine ?
|
La sexualité des femmes après 60 ans
Désormais, on est jeune plus longtemps ! L'âge et la ménopause ne sont plus pour les femmes la catastrophe biologique qui les marginalisait, en les projetant dans le groupe des vieillards, exclus des plaisirs de la vie. Et si l'aventure amoureuse et érotique est toujours possible, elle se révèle souvent d'une grande qualité, puisque plus rien ne l'entrave.
Lire notre article
La ménopause n'est pas une fatalité
|
Quand l' homme se découvre une deuxième jeunesse
Peut-on encore avoir une vie sexuelle à l'âge des bilans et de la retraite professionnelle ? Si les uns pensent que non, d'autres estiment que la sexualité est un des plaisirs dont il n'y a aucune raison de se priver et se découvrent parfois une deuxième jeunesse.
Lire notre article
DHEA : Un coup de jeune pour la libido ?
|
Une phéromone booste la libido des seniors
Une phéromone sexuelle pourrait réveiller le pouvoir de séduction des jeunes femmes mais également des moins jeunes. Réalisées dans les règles de l'art, plusieurs études scientifiques semblent attester de son efficacité. Jalousement gardée secrète par son inventeur, la composition de ce philtre d'amour pourrait devenir un véritable jackpot !
Lire notre article
Testez vos connaissances : la sexualité après 50 ans
|
Il n’y a pas d’âge pour parler d’amour !
Hier "baby boomers", les "papy boomers" d’aujourd’hui ont été les premiers à utiliser la pilule, à inventer une sexualité affranchie des contraintes de la reproduction. Après avoir célébrer la liberté sexuelle, les fleurs et la paix, ils partent en guerre contre les clichés. Non, leur sexualité n’est pas un libido-gate mais plutôt un nouveau départ !
Lire notre article
Plein de vie et d’envies à 50 ans !
|
Les ados parlent sexo
Désir-plaisir
Fantasmes
Zones érogènes