Témoignages d'incestes Frères et Soeurs - Partie 1

 

 

invite_laloupmo
Invité
Posté le 28-11-2005 à 01:37:44  answer
 

bonsoir ..voila ..avec mon frer depuis que je suis toute petite ( je ne me rappelle pas du tout quand ca a commencé ) on avai des relations sexuelles ( enfin pas de pénétration ;,mais tout le reste )
Des que mes parents partaient, on en profitai..vite vite on se dépéchait.
Ca a duré , jusqua facile mes 15ans , lage ou jai commencé à etre attiré par les garcons , en gros ca c terminé avec larrivée de mon premier petit copain ds ma vie.
Je ne me souviens plus du tout de comment ca a commencé avec mon frere , ni comment ca c terminé réellement ( c vrai que pdt toute la periode ou jetai avec mon copain, on etai assez fachés avec mon frere ..jalousie de sa part entre autre je pense )
Bref , je le vis mal ..jen ai parler a personne, des fois je ressens le besoin de le dire a une amie..mais c pas évident..je me sens fautive davoir  fait ces trucs avec lui ( meme si ds mes souvenirs , c moi qui ai pris la decision darretter tout ca)
Mais ca me bouffe , jai limpression que ca se repercute ds mes relations avec les mecs..au niveau sexuel ou relationnel .( je suis assez sur la défensive , jai du mal a "minvestir" a montrer mes sentiments , et niveau sexe , il me faut grave du temps pr me lacher completemnt )
Mon frer , en plus , meme si il ne se passe plus rien entre nous , reste tres proche physiquement ..et me lance  o moins tous les jours , une ptite phrase.." huum t bonne "..' ou ein quoi tu veux me sucer ".
C super relou , menfin ,je ne sais pas trop quoi faire , ca me pese pas tous les jours , mais je ne sais ..ca me travaille quand meme.
Est ce que vous avz deja vecu cette situation ..?! quest ce que vous en pensez...?

n°780
invite_laloupmo
Invité
Posté le 29-11-2005 à 00:34:34  answer
 

euu , ouai personne pr me répondre..peut etre que je me suis mal exprimée.
Je ne sais pas trop ce que jattends comme réponse..mais bon ,  ça me confirme que c space..arghh c relou

n°781
jocker87
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-11-2005 à 10:58:59  profilanswer
 

Ne t'inquiete pas tu n'es pas la seul dans ce genre de situation mais en general c'est plus avec les cousin-cousine que ca se passe.
 
Il faut que tu es une discution avec ton frere pour lui expliquer la situation, que tu ne veux plus qu'il te parle comme ca, que tu as passé de bon avec lui mais que c'est malsain, qu'il devrait trouver une petite copine et ensuite il se calmera tout seul et comprendra de lui meme.
 
Il a qu'ele age?

n°784
invite_laloupmo
Invité
Posté le 29-11-2005 à 20:10:53  answer
 

Salut .
Merci de m'avoir répondu..oui , mais comme tu dis , c moins malsain avec un cousin ..Et un cousin, tu vis pas avec lui  , bref c pas un frere  
Sinon , mon frer a 26ans ( jen ai 23 )..je pense quil sait que je naime pas ces remarques ni ses gestes , mais pi etre que ca lamuse aussi de voir que ça me saoule..parler avec lui ,oui ca pourrai etre la solution .mais je ne vois pas trop comment , ..enfin, je me sens pas de parler de ca avec lui.
Sinon , il a une copine ,..depuis pas mal de temps dailleurs ,et ca ne change pas..

n°785
invite_frippon
Invité
Posté le 29-11-2005 à 20:22:10  answer
 

j ai lu ton message et il m a touche car il m est arrivé la meme chose avec ma soeur je pense lorsque j avais entre 6 et 10 ans .
mes souvenirs sont tres flous mais il me semble que nous allions jusqu au bout sans aucune contrainte d elle ou de moi et parfoi à son initiative,parfoi aà la mienne.
cela se faisait a l occasion de jeux enfantins qui debouchaient finalement sur ça.
Je ne sais pas comment ni pourquoi ça c est arrété mais je sais que par la suite les relatiins avec ma soeur ont ete assez houleuses pendant toute l adolessence pour finalement devenir plus serenes ses derniers temos dans un contexte familial assez difficile
Je n ai jamais évoqué cela avec ma soeur d aucune maniere et je ne sais pas quoi en penser!
Mais tu parles d actes sexuels,moi je pense qu il s'ajit plutot de jeux sexuels enfantins
qu entends tu par o"on a tout fait sauf penetration
de toutes je pense qu une relation comme cela avec son frere ou sa soeur quand on est adulte n est pas epanouissante
tu dois mettre les points sur les i et faire ta vie avec quelqu un qui t aimes
voila c est tout
a bientot

n°786
invite_laloupmo
Invité
Posté le 30-11-2005 à 02:19:23  answer
 

Moi aussi je ne sais pas trop quoi en penser.
Je ne sais pas si on peut appeller ça des jeux sexuels enfantins..parce que ça a quand meme duré facile jusqu à mes 13ans ( pi etre 15ans..je men rends plus compte ).
quand je parle dactes sexuels , c beaucoup de caresses , on sembrassait , je masturbai , sucai , il me léchai aussi ..a peu près ça.Ds pénétration ,je voulais dire quil ne ma jamais mis son sexe ds le mien , ni avec les doigts ( mais jen suis pas sure )
Bref , maintent il n y a plus cette relation .mais c clair , que comme toi , a l'adolescence et o moment ou ca c arreté nos relations etaient très mauvaises.
Sinon , on ne pratique plus ça avec mon frere , c comme je le disai , juste des remarques de sa part.
Je ne sais pas pourquoi j y repense plus en ce moment  En parler avec lui , alors que ça fait un moment quil ne se passe rien ..jai peur que ca me remette le truc , quil dise que c moi qui le voulait ..et peur que ça m"enfonce encore plus.
bref , je vais aller me coucher.
Ton message aussi m' a touché ,
Et sinon , c ta petite , ta grande soeur.? est ce que tu continues a lui faire des remarques sexuelles..?  

n°787
invite_frippon
Invité
Posté le 30-11-2005 à 13:41:55  answer
 

c est la premiere fois que je confie cela à quelqu un.
ça fait du bien quand meme.
pour repondre à ta question non je ne lui ai jamais fait la moindre allusion surceque nous faisions et elle non plusd'ailleurs.
Je pense que c est inscrit dans notre memoire à tous les deux mais que c est un sujet tabou.
ceci dit il est eu arrivé que l'on parle de sexe tous les deux ou en compagnie d'une autre personne comme cela se fait normalement je pense entre frere et soeur.
Je précise qu'il y avait aussi des périodes ou nous nous entendions bien c est le cas en ce moment.
C est ma petite soeur elle a a peu pres un an et demi de moins que moi.
voila n'hesite pas à m écrire encore
à bientot.
Si je peux te donner un conseil ne renouvelle pas cette experience ça ne menne à rien de constructif.
vous avez combien de difference toi et ton frere?c est toi ou lui le plus agé?
Dis lui qiu'il doit aller voir ailleurs.Meme presente lui des copines.de toutes facons on nepeut pas faire sa vie ensemble quand on est frere et soeur.
bon a plus

n°804
Profil supprimé
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 04-12-2005 à 12:37:05  answer
 

ange 1000, tt ceci est du blabla réligieux qui ne sert à rien et qui enfonce plutot. part contre les relations entre frères et soeurs par défintion sont contre nature et la est le réel probleme. quand je le lis tt ca , ca fait mal aux yeux et aux coeurs de vous lirent et vos parents dans tt ca ils ne servent à rien ou il n'ont rien vus, car g une amie à qui c arriver et c parents était au courant, c grave!!!!!
la justice est la dans ce genre de cas, ayant moi-mm des frères et soeurs, je ne l'imagine mm-pas, mon amie à porté plainte contre son frère et il est en prison car mm mariée il ne comprenais rien. courage, la nature humaine a bien des dévience.

n°805
invite_laloupmo
Invité
Posté le 04-12-2005 à 19:26:16  answer
 

bonjour  
c la pemiere fois moi aussi que jen parle.
En aucun cas , je veux que cette situation se représente , o contraire..je la regrette .
C bien ange de me dire de prier , je veux bien penser que ca peut me soulager , meme si je crois pas en dieu ..mais bon , ca va pas beaucoup plus maider ..mais merci kan meme de ton avis.
Ce n'est pas evident pr moi den parler , meme si c par lintermédiaire dun forum , et que c anonyme.
sinon, pr répondre à tes questions frippon , je suis la plus jeune , et nous avons trois ans de difference.
La a linstant , jetai avec mon frere et sa copine , et a un moment je me suis baissée pr rammasser un truc et il ma di , oui baisse toi ..c con mais ce genre de remarque je ne le supporte plus .
Mais le truc , c quen plus , jai limpression quil sen rends pas compte..deux sec apres , mon pere me dit " va te faire foutre " pr rigoler , et mon frer , joue genre le moralisateur ..argh argh
Sinon , non mes parents n ont jamais rien vu , mais bon ..
sinon , je me vois mal porter plainte par rapport à mon frère..meme si il etai plus vieux , et tout ..ca serait encore plus remuer la merde..ca ne changera pas grand chose.
Oui c inscrit en moi , oui ça me fait chier , mais quand on e petits on se rends pas compte de ce que lon fait..je pensais que c t " normal" ..et c o moment ou  jai vu que ca me pourrissai trop ma vie que ça c arreté.
Jaurais préféré que ça ne se passe jamais , mais on ne peut pas revenir en arriere.
Je suis venue en parler quelque part , pr me libérer..parce que comme je le disais , ça me bouffe inconsciemment et que jai personne à qui en parler.
mais bon , en meme temps , jessaye de relativiser , et de me dire que ce n'est pas si grave.
Bien sur , je ne recommande ,et je ne conseille personne à avoir ce genre de relations avec ses freres et soeurs.
MAis , ça arrive..désolée de parler de mon histoire.

n°806
invite_frippon
Invité
Posté le 04-12-2005 à 19:47:10  answer
 

Il est vraiment ignoble ton frere.
Moi je ne pourrais pas me comporter comme ça avec qui que ce soit et encore moins avec ma soeur cherie.
Cest ignoble.
Tu devrais en parler à tes parents pour qu'il arrete ce genre de remarques dégradantes.ça n'avance à rien et c'est stupide.
Moi je ne me suis jamais comporté de la sorte avec ma soeur meme si notre entente n'a pas toujours été au beau fixe.
Nous depuis q'on a arrété c'est fini mais il faut dire aussi que ça se passait avant nos dix ans il y a tres longtemps quoi donc ça fait au moins dix ou quinze ans qu'on ne le fait plus,et en plus on avaient une certaine complicité!
Mais de toutes facons il n'a pas à te rabaisser comme ça c'est dégueulasse.
Si il continue tu devrais peut etre t'éloigner de lui tout simplement,tu es majeure changes d'air.
bon je vais y aller écris moi quand tu veux
à plus
frippon

n°807
Profil supprimé
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 04-12-2005 à 20:02:31  answer
 

ton frère n'est ni un homme, ni encore moins un frère. il est immonde, excuse mais il donne envie de vomir, si tes parents ne sont pas au courants il serait temps de leurs dire (je sais, c pas facile) et penser sérieusement à porter plainte contre lui, tt ceci est lourd pour une jeune fille et la merde comme tu dis il la remue tt le temps. un jour tu craqueras et il se passeras quelque chose de plus grave, va voir un assitante sociale, un prof, un voisin, n'importe qui mais de confiance qui pourras t'aider à sortir de ce cauchemar et avoir une vie "normale", les flics peuvent t'aider et mm si tu te vois pas le faire, lui ne se gène pas par contre. courage

n°838
patroucka2
Profil : Fidèle
Posté le 09-12-2005 à 11:06:34  profilanswer
 

invite_laloupmo a écrit :

bonsoir ..voila ..avec mon frer depuis que je suis toute petite ( je ne me rappelle pas du tout quand ca a commencé ) on avai des relations sexuelles ( enfin pas de pénétration ;,mais tout le reste )
Des que mes parents partaient, on en profitai..vite vite on se dépéchait.
Ca a duré , jusqua facile mes 15ans , lage ou jai commencé à etre attiré par les garcons , en gros ca c terminé avec larrivée de mon premier petit copain ds ma vie.
Je ne me souviens plus du tout de comment ca a commencé avec mon frere , ni comment ca c terminé réellement ( c vrai que pdt toute la periode ou jetai avec mon copain, on etai assez fachés avec mon frere ..jalousie de sa part entre autre je pense )
Bref , je le vis mal ..jen ai parler a personne, des fois je ressens le besoin de le dire a une amie..mais c pas évident..je me sens fautive davoir  fait ces trucs avec lui ( meme si ds mes souvenirs , c moi qui ai pris la decision darretter tout ca)
Mais ca me bouffe , jai limpression que ca se repercute ds mes relations avec les mecs..au niveau sexuel ou relationnel .( je suis assez sur la défensive , jai du mal a "minvestir" a montrer mes sentiments , et niveau sexe , il me faut grave du temps pr me lacher completemnt )
Mon frer , en plus , meme si il ne se passe plus rien entre nous , reste tres proche physiquement ..et me lance  o moins tous les jours , une ptite phrase.." huum t bonne "..' ou ein quoi tu veux me sucer ".
C super relou , menfin ,je ne sais pas trop quoi faire , ca me pese pas tous les jours , mais je ne sais ..ca me travaille quand meme.
Est ce que vous avz deja vecu cette situation ..?! quest ce que vous en pensez...?


 
 
je viens de lire ton post et je suis choquéé
mais surtout je veux te poser une question est ce que ton frere t'as forcer a lui faire des choses que tu n'avais pas envie,tu devrais vraiment en parler a tes parents,c'est malsain
 
tu ne dois pas t'en vouloir de ce qui s'est passe,enfant on decouvre son corps on joue au docteur ou papa et la maman mais sans gravite sauf que vous vous vous passe la barriere et ne t'en veux pas si tu as eu du plaisir ce tt as fais normal la tete et le coeur dis non mais le corps dis oui,on reagi comme ca meme si on n'en as pas envie
 
je sais de quoi je parle puisque de l'age de 13 ans a 16 ans j'ai ete victime d'inceste par un membre de ma famille,aujourd'hui je vais mieux,j'ai reussi a me reconstruire mais ma vie sexuelle n'est pas aussi epanouie que je le voudrais
et ce qui me fesait le plus culpabiliser c'est d'avoir ressenti du plaisir lors de cet inceste je m'en sui voulue a mort et j'ai fais deux tentatives de suicides pour oublier au lieu de souffrir mais la psy m'as explique que je ne devais pas culpabiliser d'avoir eu ce plaisir cete normal le corps qui reagit comme ca tt en sachant que ce n'etait pas bien ce qu'il me fesait
 
mais j'etais tetanisee car il me menacait si j'osai parlera qui que que ce soit,ces gens la sont des manipulateurs et te brouille le cerveau jusqu'a ce que tu penses que c'est normal une relation niece oncle
 
j'ai garder pendant 8 ans ce secret au fond de mon coeur jusq'au jour ou j'ai craque et je l'ai dis a mes parents ainsi qu'a tt ma famille et aujourd'hui j'aime la vie j'en profite chaque jour
 
parle pendant qu'il est encore temps,ne laisse pas ce secret te bouffer la vie
le passe revient au galop plus vite qu'on ne le croit.........
 
je te souhaite beaucoup de courage et a bientot
 
grosses bises [:anabelle29]  
 

n°850
sofjan
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-12-2005 à 11:26:32  profilanswer
 

Oui, c'est un viol.
Et tu n'est pas coupable.
 
Oui, il t'a manipulée en te faisant croire que vous étiez complices, alors qu'en fait il abusait de toi. En faisant passer cet abus pour une relation normale entre frère et soeur, un rapport privilégié en somme...  
 
 
il t'as forcé psychologiquement et à chque fois qu'il te balance les saloperies, et tu dis que ça arrive tous les jours, c'est pour te tétaniser, pour t'empêcher de voir que c'est lui le coupable :  .." huum t bonne "..' ou ein quoi tu veux me sucer ". il te fais croire que c'est toi qui est coupable, parce que c'est toi qui le "séduit". Toi qui est demandeuse d'une relation qui te détruit.
 
Alors que celui qui est  
demandeur c'est lui et personne d'autre. Et pour t'empêcher de parler le mécanisme est simple :
 
 
1° te faire croire que tu es complice. Pour que tu ne puisse pas dire qu'il est coupable. Or c'est faux, les abus commencent presque toujours à un âge où on n'a absoluement aucune idée de ce qu'est le sexe. De ce qu'est une fellation, et cie, et où on en a pas du tout envie. On fait passer la chose par des jeux qui dérapent. Pour faire naître le sentiment de complicité, de c'est arrivé par hasard. Alors que non, c'est toujours préparé, même par un autre enfant, ça n'arrive jamais par hasard. Les parents sont partis, ils ne reviennent pas avant longtemps, personne ne doit passer, etc...    
 
 
2° t'isoler ou se faire bien voir de toute la communauté, se rendre insoupçonnable, te culpabiliser, te faire perdre ton estime de toi, pour que n'aie parsonne à qui parler.
 
3° te faire perdre ton estime de toi, te faire culpabiliser et te réduire au silence (par des menaces, "si tu en parles tout le monde sera déçu" Maman mourra la famille explosera etc...
 
 
C'est vrai que une fois la relation d'abus installée on peut parfois aller vers son agresseur. Mais, ce n'est que l'effet de la manipulation. C'est comme c'est femmes qui au cours d'un viol se retrouvent au dessus de leur partenraire, du coup elles pensent être coupables. C'est précisément ce que veut l'agresseur... Car après rien n'est plus facile que de dire c'est toi qui me l'a demandé. Alors que non. C'est la tétanie qui fait que ce genre de comportements est possible. La manipulation.
Ca ne rend pas la victime coupable, car elle a cherché un peu de plaisir physique inconsciemment, ou de se resituer dans une situation normale d'échange d'affection. Ca signe seulement son innocence.
 
http://inceste.arevi.org/

n°856
mitsi
oui, ok ! la vie est belle...
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 13-12-2005 à 12:00:06  profilanswer
 

OUF!!
J'ai lu ce post jusqu'à la fin et j'ai bien cru ne rien entendre de sencé à cet appel au secours!!
Je suis rassurée de te lire SOFJAN!!!
Moi aussi victime d'un inceste de l'âge de 4 ans à 11 ans par ma soeur ainée!!!
Et oui , ça existe aussi entre soeur, je suis une femme!!
J'ai souffert le martyr de vivre avec cette culpabilité, c'est inscrit pour tjrs en moi, j'ai fait des années de depression, plusieurs tentatives de suicides et je suis dependante à l'alcool aujourd'hui, à cause de ça!!!
Alors, jeux d'enfants??? NON , JAMAIS c'est du viol, tout simplement avec toute les conséquences desastreuse que ça peut avoir sur le plus fragile des être un enfants qui ne demand qu'à être aimé et protégé par les plus grands et voilà ce qui arrive!!
Les parents sont en cause aussi car souvent déficients dans leur rôle de protecteurs, ils doivent voir c qui se passe entre leurs enfants sinon, c'est de la non assistance à personne en danger!
Bon, moi même si j'ai l'air un peu ennervée comme ça , j'ai pu apprendre à vivre avec mais c'est passé par une psychothérapie dans une association de victime, il n'y a que ça qui m'a sauvée!!!
Prends soin de toi petite fille et fait toi aider et parle à tes parents, je t'en prie fait le!!!
C'est toute ta vie qui a été mise en danger, sauve toi , tu en a le pouvoir et le devoir aussi, pour tout les autres enfants qui , eux ne s'en sortiront jamais!!
courage!

n°860
invite_S001
Invité
Posté le 13-12-2005 à 14:35:42  answer
 

je suis une maman de 38 ans et je viens de lire ton message moi meme g deux enfant une fille de 7 ans et un petit garcon de 5 ans et demi et justement a plusieur reprise g trouvé mes deux enfants à jouer a des jeux sexuelles entre eux  
mais malgrès mes explications cela ne change rien et g très peur de la repércution que cela aura sur leur mental car malheureusement je ne c pas lequel d entre eux invite l 'autre a ce jeu qui pour moi n en n 'est absolument pas un  
mais pour revenir a ton histoire je veux simplement te dire que tu n est absolument pas coupable et concernant les reflexion de ton frère dit lui que tu va tout raconter cela le calmera certainement courage bisous

n°861
invite_marc56
Invité
Posté le 13-12-2005 à 16:03:52  answer
 

bonjour  
je voulais te dire qu'il est absolument nécessaire que tu en parles avec un psy, sinon tu risques d'en souffrir toute ta vie malheureusement...
elle t'aidera a voir clair en toi et dévoilera le jeu pervers de ton frère
a partir de ce moment la tu seras vraiment consciente que tu as subi un inceste et que tu n'est coupable de rien , alors tu pourras te confronter a lui ...n'oubliez jamais que l'immense majorité de ceux qui abusent le font aussi a d'autres victimes et que parler protège bon nombre de futures victimes  
pendant pres de 30 ans j'ai vécu avec ce mal etre sans vraiment savoir que c'etait du a l'inceste que mon frère m'avait fait subir , il a fallut un évènement extérieur, le déces de mon père pour que ça m'éclate en pleine figure  
si tu veux en parler http://lincesteparlonsen.nuxit.net/html/index.php
je veux rajouter aussi que l'inceste entre cousin(es) est aussi grave que n'importe quel inceste, il fait autant de dégats  
courage tu vas t'en sortir  

n°864
invite_lisbee69
Invité
Posté le 14-12-2005 à 12:55:48  answer
 

salut laloupmo, je sais pas si tu continues de lire les réponses mais tant pis je poste quand meme.
 
Bon, moi contrairement a d'autres qui ont répondu, je n'ai pas l'impression d'un viol ou d'un truc forcé, mais plutot que vous étiez tous les deux consentants. Peut etre que j'ai mal compris tes posts, mais en tout cas c'est l'impression que j'ai. Bien sur, se dire que "c'est lui qui m'a forcé" "c'est lui le méchant dans l'histoire", etc, comme certains l'ont conseillé, c'est un peu la solution de facilité qui évite de se remettre en question soi meme. Je suis d'accord avec patroucka : sans doute que tu ne t'en rendais pas compte à l'époque et ne t'en veux pas si tu as eu du plaisir.
 
Les autres, ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle car je le sais très bien (moi aussi j'ai subi l'inceste mais je n'étais pas du tout consentante). Bref, si tu étais consentante, ce sont des erreurs de jeunesse, tout le monde en fait. Par contre pour résoudre ton problème, le mieux c'est quand meme de lui en parler clairement et de mettre vraiment les points sur les i, quitte à vous facher pour un moment. Et si jamais il menace d'en parler autour de lui, n'oublie pas que vous étiez deux donc il devra parler de lui aussi et de son role dans l'histoire...

n°867
mitsi
oui, ok ! la vie est belle...
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 14-12-2005 à 13:36:23  profilanswer
 

Pfffuuuu!!!
C clair que si des personnes comme toi lisbee, continu à nier la gravité des choses, ce sera de pire en pire!!!
Regardais cette societé de merde, ces enfants pris pour des objets sexuels, un cercle vicieux pour ceux qui continu à croire qu'il n'en on pas souffert, c grave!!

n°868
patroucka2
Profil : Fidèle
Posté le 14-12-2005 à 13:54:40  profilanswer
 

coucou lapoumo
 
t'est la?on aimerait bien avoir ton avis sur les differents posts que tu as eu
 
j'espere que tu vas vite revenir
 
bises [:angellenight]

n°869
invite_lisbee69
Invité
Posté le 14-12-2005 à 17:55:43  answer
 

mitsi, je m'attendais a une réaction de ce genre    
 
Chacun ses opinions et chacun sa vision des choses...  :o

n°870
sofjan
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 14-12-2005 à 19:02:31  profilanswer
 

je signale cette réponse à la modération.
 

n°880
invite_erollll79
Invité
Posté le 15-12-2005 à 16:11:48  answer
 

à tous ceux qui disent que ce n'est pas un viol je répond que cette réaction est soit naïve, soit le signe qu'il vous est arrivé une chose semblable et que vous vous voilez la face, ou au pire, c'est le discours d'un agresseur qui nie la gravité de ce genre d'acte.
 
pour avoir été violé par mon frêre pendant des années, tout en croyant avoir été consentant, complice,je comprends bien sa situation.
 
et je sais que si j'ose en parler un jour, on me répondra la même chose : c'est normal, c' pas un viol...
 
ces réactions sont le meilleur moyen de baillonner encore davantage les victimes qui prennent ( difficilement ) conscience de ce qui leur est arrivé. c'est déjà dur à admettre ! par pitié n'en ajoutez pas avec des discours faussement tolérants et réellement dangereux pour les victimes de viols, ou encore avec une dose de culpabilité chretienne! vraiment pas besoin, merci.
 
un enfant qui est amené sur le terrain de la sexualité pour un enfant plus agé que lui est nécessairement abusé : l'un ne sait pas du tout de quoi il s'agit, l'autre qui est un peu plus agé peut déjà avoir des pulsion, une sexualité qui débute
 
un enfant de 8 ans ne désire certainement pas réellement quelque chose qui a rapport au sexe, mais peut en revanche ne pas avoir encore conscience de ce dans quoi on l'embarque, et vouloir faire plaisir à une personne pour qui elle a des sentiments ( de par le lien de parenté qui existe, par l'affection qu'on peut porter à un frêre, un parent... )
 
bon courage à tous ceux et toutes celles qui me comprennent.  
 
 :hello:

n°902
patroucka2
Profil : Fidèle
Posté le 19-12-2005 à 11:06:23  profilanswer
 

et la miss ont aimerait bien avoir de tes nouvelles
 
pourquoi tu ne reponds plus
 
fais nous un signe
 
a plus tard

n°910
invite_laloupmo
Invité
Posté le 20-12-2005 à 18:13:52  answer
 

Bonjour a tout le monde.
Merci beaucoup de mavoir répondu..désolée , je n'étais pas venue depuis un certain moment.limpression que ca me faisait plus de mal que de bien den parler entre autre.
Je suis très touchée par vos réponses , jen ai les larmes aux yeux.
Je ne sais pas trop quoi répondre..je pense oui que je men rendais pas compte quand jetais plus jeune , oui je pense que jai pris du plaisir a ces trucs ( forcément le corps réagit ..) , et non il ne ma jamais forcé a quoi que ce soit , ou alors , je lai zappé.
C bete , mais je nai pas envie den parler avec lui .
Je ne pense pas que plus tard il abusera de petite fille..
Mais c clair que vos réponses et témoignages mont beaucoup touché .
Je nai jamais di quil mavait forcé , et je nai jamais dit quil etait coupable..justement c le contraire que je ressens..enfin , jai limpression quon c tous les deux embarqués la dedans , sans vraiment se rendre compte de ce que ca signifiait..
Ce que je lui reproche , c detre forcément plus agé que moi , et que je pense que c t à lui de se rendre compte avant que ce nétai pas sain ..
Oui , on peut dire ..non c rien de mal , jai pris du plaisir ..et c t surment moi qui le demandai en premier des fois..mais si 8ans apres ca me touche toujours autant et que ça me saoule , non ce nest pas si "normal " que ca.
Je ny pense pas tous les jours..je pense avoir quand meme fait la part des choses..mais je pense quand meme que ca se répercute sur ma vie , entre autre sexuelle et sentimentale.
Bref , je pense de plus en plus a aller voir un psy oui ..mais je ne sais pas si c la meilleure solution , il men faudra du temps pr lui parler de ca..
M enfin , merci a vous tous .
A bientot

n°911
invite_laloupmo
Invité
Posté le 20-12-2005 à 18:23:23  answer
 

sinon , je voudrai aussi répondre a la maman qui a ecrit .
Il faut que tu réagisses..je pense que tu las déja fait..mais apparemment ca na rien changé.
Il faut que tu leur expliques que c normal davoir des pulsions sexuelles , que ce nest pas sale de se toucher ( ahaha ca fait penser o doc ) ..mais que entre frere et soeur ca ne se fait pas.
Explique leur quils peuvent trouver du plaisir tout seul et quils ont encore tout le temps de découvrir le corps du sexe opposé ,( et pas celui de leur frer ou soeur )
Je sais pas , c tendu comme situation ..je te souhaite beaucoup de courage ! Je  pense que ta situation nest pas la plus facile.

n°951
manutournesol
life is too short !
Posté le 30-12-2005 à 00:51:24  profilanswer
 

déso .je suis d'accord vac la maman. Et je rajouterai que ce genre de pratique est plus connues entre cousin cousine...


Message édité par manutournesol le 30-12-2005 à 13:45:13



13/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek