Témoignages d'incestes Frères et Soeurs - Partie 2

 

 

kime57
Profil : Habitué
Posté le 01-01-2006 à 19:48:29  profilanswer
 

Pour ma part cela s'appel inceste, j'ai vecu cela avec mon frère ainé. Dès mes  huit ans, quand l’inceste a commencé, lui, mon bourreau, m’a volé mon enfance, ma liberté de découvrir la sexualité en temps et en heure. Lui, c'est mon "frère", votre fils. Il prenait plaisir à me dire que c’était pour me donner une bonne éducation sexuelle. Il estimait que je devais être moins ignorante sur les jeux de l'amour pour le jour où je rencontrerais un homme.  
 
 
Notre jeu d’enfants a commencé un jour où j'étais vraiment malade. Pour le jeu, j'étais la malade et mon frère le docteur. Il m’auscultait et me disait qu’il fallait passer dans la salle de bain pour des prélèvements. Je l’ai suivi, contente qu’il joue avec moi, c’était tellement rare. Lui, le grand frère, intellectuel et tant aimé par les parents. Il m'ordonnait de me déshabiller et je devais me laisser faire. Il me touchait la poitrine où il n’y avait encore rien, et me disait: "c’est là que tu auras des seins dans quelques temps". J’ai eu peur et je ne voulais plus jouer. Je n’aimais pas ça, mais il insistait, je voulais m’en aller de la salle de bain. Il se mettait devant la porte et me faisait enlever ma culotte, je ne voulais pas. Je le menaçais de tout vous dire, Papa et Maman. Loin de l'inquiéter, cette menace avait pour effet de le faire sourire. Il me faisait comprendre, sûr de lui, que la confiance que vous lui portiez le rendait intouchable. Il n'avait qu'à nier, ses paroles seraient reçues sans la moindre réserve. Je n'avais aucune chance d'être entendue, je pense même que c'est moi qu'on aurait punie pour avoir osé raconter de telles calomnies. Je savais cela et n'avais donc aucun autre choix que d'accepter. Je sais aujourd'hui que j'avais raison d'avoir peur de tout avouer, car même à quarante ans, onze ans après vous avoir tout révélé, vous ne me croyez toujours pas. Mon frère aîné, lui, reste un véritable dieu dans la famille.
 
Elisabeth B.
 


---------------
Mon livre, mon site:
http://www.vousmesparentsmesjuges.com/
n°977
doni77
!! Amoureu !!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 03-01-2006 à 22:00:26  profilanswer
 

salut, simple questions...
 
il t'as déjà violenté ?
tu as deja dis "non" ?
 
est ce que tu te sentirais pas honteuse de ce que tu as eu l'occasion de faire avec ton frère et tu essaye de te convaincre d'être une victime ?
 
comme tout le monde te le dit...le mieu serait tou de même d'aborder le sujet avec ton frère...nous on ne peu que te conseiller, il n'apartien qu'à toi d'agir.


---------------
:love: Un Mortel Amoureu d'une Déesse :love:
n°979
invite_laloupmo
Invité
Posté le 04-01-2006 à 17:13:20  answer
 

Salut
non il ne ma pas violenté , et non plus je nai pas de souvenir davoir dit non ( enfin si ..mais il ne ma pas poussé)
Oui je me sens honteuse de ce que j'ai fait..mais non ,je nessaye pas de me convaincre que je suis une victime..!!
 
Sinon ,je sais que vous ne pouvez que me conseiller..
J avais surtout besoin de parler et d'échanger.
Je nai pas envie den parler avec mon frere..je me sens pas le courage.
 

n°981
doni77
!! Amoureu !!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 04-01-2006 à 23:26:39  profilanswer
 

bah alors t'es pas une victime aparement...fodrai savoir ?
 
tu veux pas en parler avec ton frere...c'est compréhensible.
Tu vas me trouver un peu dur...mais bon si tu te plein mais que tu agis pas...personne le fera pour toi...et si tu veux pas bouger tes fesses, te pleins pas.
C'est pas sympas ce que je dis, mais si tu bouge pas ton cul pour ameliorer ta vie, personne le fera pour toi.
C'est ptet un mauvais moment à passer, mais après ça pourrait t'aporter beaucoup.
Si tu fesais fermer son clapet a ton idiot de frere et que tu jetai l'éponge sur ton passé que tu n'aime pas, tu aurai certainement de meilleures relations avec les hommes !! et ça je pense que tu cracherait pas dessus non ?
On est tous passé par des periodes dont on est plus ou moins fier et qu'on assume plus ou moins. Faut pas laisser ce genre de souvenir bousiller ta vie, t'en a qu'une seule (téhoriquement), alors la bousille pas pour du passé, c'est l'avenir qui importe le plus, même si je consçoit que dans certains cas c'est difficile à concevoir.
Courage et tiens nous au courant de ton évolution.
Bisous
Doni


---------------
:love: Un Mortel Amoureu d'une Déesse :love:
n°993
anne aux nimes
Posté le 06-01-2006 à 12:11:31  profilanswer
 

bon... pas facile de se décider à poster ...
 
je me sens un peu concernée par ce post
 
J'ai toujours eu des relations très très difficiles avec ma soeur; c'est ma petite soeur, elle a 3 ans de moins que moi; j'ai 18 ans (et je suis une fille);  
 
L'année dernière, je suis tombée sur quelque chose qu'elle avait écrit dans son "cahier secret", un jour où elle était visiblement enervée ...
 
Elle racontait que quand elle était petite, je l'avais obligée à se frotter contre moi...
 
Et là ça m'est revenu;  
c'est fou la force de l'inconscient, javais réussi à mettre ça complètement de coté pendant si longtemps...
 
Ca s'est passé 2 fois je crois;  
je devais avoir 7 ou 8 ans, et elle 3 ans de moins; je me souviens qu'on jouait, qu'on s'embrassait (oui oui nous sommes toutes les deux des filles ...),je voulais jouer aux amoureux comme dans hélène et les garçons ...
 
quand elle était petite, elle me vénérait totalement, j'étais "sa grande soeur", elle aurait fait nimportequoi pour moi;  
 
Depuis le jour où je me suis rappelée de tout ça, ma vie a baculé;  
il ne se passe pas un seul jour sans que j'y pense;
Je m'en veux horriblement, je sais qu'elle m'en voudra toujours aussi,car j'ai compris pourquoi nos relations étaient si orageuses; je crains qu'on ne puisse jamais s'entendre normalement; il ya un horrible malaise entre nous;  
Elle me DETESTE et je mache mes mots ...
 
 
j'ai honte de ce qui s'est passé; je ne sais pas comment m'en sortir, ça devient un cauchemar;  
Je pense régulièrement à me suicider, je ne vois pas d'autre issue ... alors que le reste de ma vie est génial;  
 
Je me pose des questions: Est ce que c'est grave?? qu'est ce que ça voulait dire pour moi??? est ce que j'étais consciente de ce que je faisais??? je ne comprends pas POURQUOI j'ai fait ça;  
 
Je ne sais pas si c'est pour ça, mais j'ai toujours ressenti de la culpabilité vis à vis de la sexualité;  
et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à tomber amoureuse ...
Aujourd'hui j'ai un copain, et ENFIN, je l'aime;  
elle aussi est en couple depuis un an et ça se passse bien;  
 
Mais il ya toujours cette "chose" qui remonte, qui me fait me poser plein de questions,qui fait que je me sens "fausse", qui me donne envie d'en finir car je sais que je n'arriverai jamais à l'exorciser ... c'est lourd à porter...
 
 
Je n'ai jamais osé en parler jusqu'ici; trop honte; trop peur des réactions ...
 
Je ne sais plus quoi faire, j'aurais besoin d'avoir vos avis, de savoir comment je peux m'en sortir, si je suis oui ou non un véritable "bourreau" ...
 
s'il vous plait ...
 
 

n°999
doni77
!! Amoureu !!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 06-01-2006 à 20:36:35  profilanswer
 

C'est normal que tu regrette et que elle aussi elle regrette que ce genre de choses ce soit passées. Notre société considere comme completement atroce ce genre de relation (entre frere et/ou soeurs). Pourtant il semblerait que de nombreuses personnes aient vécu ces situations.
Personnelement, je ne vois aucun réel mal dans ce qui c'est passé, à partir du moment ou il n'y a pas eu de réelles violences, de vrai viol quoi. Vous n'etiez que des enfants, toutes les deux, d'accord tu etai un peu plus vieille, mais tu n'était pas une adulte.
L'une des seules choses que tu peu faire pour te soulager et detendre l'atmosphere c'est d'en parler seules à seules avec ta soeur. Il faut vous dire que c'est pas la fin du monde non plus, tu l'as pas excisée ou tu l'as pas torturée sexuelement, vous vous etes fait des bisous et vous vous etes frotées...ya pas mort d'homme.
Ne vous prenez pas la tête pour des morales dictées par des gens qui ne respectent pas eux même la morale.


---------------
:love: Un Mortel Amoureu d'une Déesse :love:
n°1225
invite_snooppppp
Invité
Posté le 07-02-2006 à 23:06:40  answer
 

salu en fait moi j'suis plutot daccord avec doni77.Nous entre cousins et frère on a fait à peu près la même chose (on a peut-etre été un peu moin loin!)Franchement nous on se prend pa la tète avec on en rigole on était môme c'est tout!Maintenant ça arrivera plus jamais :on est trop grand:maintenant ça serait malsain mais avant...).bon courage et ne te prend pas la tete!

n°1483
invite_david0049
Invité
Posté le 17-03-2006 à 13:16:44  answer
 

bonjour laloupmo,  
 
Je ne veux absolument pas juger ce qu'il s'est passé !!
De toute façon, je ne le pourrais pas, j'ai également eu une relation plus que étrange avec ma soeur, (soeur adoptive), dés l'age de 7 ou 8 ans, je me suis senti attiré par elle, nous avons eu des relations trés tendre et même bcp trop imtimiste, par contre nous avons franchi la barrière vers 15 ou 16 ans et nous avons eu une relation sexuelle avec penetration, même plusieurs, je sais que c'est horrible, mais sur le moment, j'ai apprécier et elle aussi!
Bien plus tard, la honte et la douleur d'un tel acte m'on poussé a lui en parler, je me suis excuser de ceci et je suis aller voir un psy, je voulais percer le mystere de cette attirence sexuelle, je n'ai pas appris grand chose mais je suis allé voir ma soeur et lui ai proposer d' aller au commissariat (j'avais environ 18 ans) je voulais me laver et me faire pardonner de cette relation, elle de son côté ne semblait pas touchée ni blessée, toute la culpabilité était sur mes épaules, j'ai été condamné à deux ans de prison !
J'en suis ressorti il y à de cela quelque années, elle s'est mariée à deux enfants et moi, je suis toujours seul et n'ai aucunne vie sociale, je crois que j'aurais du m'arreter plus tôt ! je ne sais pas du tout a quoi peut servir mon témoignage mais je crois que d'en parler me permet de me sentir moins seul !!
je te souhaite bcp de courage et surtout ne gache pas ta vie avec ça, le mieux est d'oublier !!!! merci de m'avoir écouter !
david 30 ans !!

n°1488
invite_disparut
Invité
Posté le 17-03-2006 à 20:54:36  answer
 

erk!entre frères?!Ca doit vous peser!c' ton vrai frère?Il en a kan mm profité et toi t'es trop naive! :heink:

n°1502
natiale
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 19-03-2006 à 00:42:38  profilanswer
 

lamoupmo
 
je pense actuellement il ne faut pas chercher à savoir qui est le coupable ou qui est la victime, ces faits remontent à une periode de votre enfance, comment ça commencé toi même ne saurai le dire.
il est possible que vous ayez vu vos deux parents à l'acte, il est possible que vous ayez vu un film interdit aux enfants, que vous ayez voulu imiter et que ça deraper c'est devenu une accoutumance.
tu as arreté à 15ans bien sûr tu t'es rendu compte que c'etait malsain ; actuellement tu as presqu'un quart de siecle, tu es une jeune femme, je pense que tu devrais mettre ton frere à sa place pour ce genre d'inepties, à ton age il ne devrait même plus te tetaniser.on t'a conseillé de voir le commissariat pour cele à mon avis c'est une perte de temps , on va pas quand même condamner une personne parceque sa bouche profere des inepties , en plus tu n'es pas une enfant, à l(heure actuelle il ne t'a pas forcé d'avoir des rapports(instant present)avec lui.
à mon avis faut en parler à ta mère ça te liberera. :hello:

n°1511
invite_laloupmo
Invité
Posté le 20-03-2006 à 17:38:29  answer
 

salut tout le monde .
Déja merci pr vos réponses ,certaines m'enervent je l avoue ..mais c évident , ce nest pas un sujet facile..et les gens jugent et se moquent trop facilement.
Certains trouvent ca normal..bas desolée de ne pas trouver ca normal , meme si ca mest arrivé , et que je faisai aussi partie de cette histoire.
David , je te trouve tres courageux ..et te souhaite encore beaucoup de courage pr lavenir.
sinon, natiale , comme tu las bien dit , je ne sais pas moi meme comment ca a commencé..et je ne pense pas que ca resoudra quelque chose.
Mais tu as bien ciblé aussi mon "problème "..ce nest pas effectivement ce qui a pu se passer entre moi et mon frere il y a déja 10 qui me travaille , mais bocoup plus ses paroles qui me touchent.
Je vis avec lui , et c tres penible de ne pas pouvoir etre "libre "..toujours limpression de devoir faire attention à mon comportement , et à ma tenue .. je ne réagis pas a ces remarques..t bonne ,salope , ..
Mais bon, il ny a pas que ça..je suis en effet assez tétanisé par lui comme tu las si bien dit, pour tout et nimporte quoi ..je me sens juste dévalorisée .
Autant on peut avoir des relations normales de freres et soeurs , ds le respect et tout , autant , il peut me sortir ses conneries , et autant on peut sengueuler et se détester , comme deux freres et soeurs également.
Mais , j ai de moins en moins envie de faire d effort avec lui et jen arrive a me dire que je serai capable de couper les liens qu on a tous les deux ( mais c mon frere mine de rien.. ) et notre relation ne se résume pas qu a ca , heureusement.
Et donc , ca me fait mal ..
En parler a ma mere , j y ai pensé aussi ..mais je me suis aussi dit que ca lui ferai plus de mal qu autre chose,..alors bon ..
A mon pere , qui est le premier , surtout depuis que jai vielli , à ne pas se géner devant moi , a parler crument , sur des filles que lont voit a la télé par exemple..je lui ai fait une remarque ..je lui ai fait comprendre que , bon ok , je suis grande , et tout ..mais qu il donnait le mauvais exemple , et qu a la longue c t relou ..et que du coup , mon frere aussi se comportait de la meme maniere avec moi ..
Ca na pas fait bocoup deffet ..il a fait une remarque a mon frere une fois ,genre " t lourd , c bon, ..' mais ..forcément ..c plutot pris à la rigolade.
( bah oui , mon pere considere qu on est grand tout les deux , mine de rien , et il na pas tort..mais comme il ne connait pas toute lhistoire , son jugement est altéré )
Enfin, merci pr ceux qui me comprennent et qui ont pu vivre la meme chose que moi .
Je ne suis pas ds un etat déprimé , forcément que je me prends la tete de temps en temps ., ce qui est normal , et non , je ne gache pas ma vie a cause de ca , mais on ne peut pas se mentir ..ma vision des hommes , et du sexe , est diffèrente que si je ne vivais pas ca au quotidien .A vivre ds un monde " macho ' , on en arrive à se demander si oui , les filles ne sont pas que des objets sexuels..jen deviens moi meme assez cru  ,..mais bon, mais bon.c la vie , y a toujours pire que soi .
bonne fin daprem' a tout le monde.  :)  

n°1512
natiale
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 20-03-2006 à 18:12:18  profilanswer
 

laloupmo
bonjour
 
je voudrai te savoir assez forte devant ton frere , si tu peux  voir un psy fait le  :jap:  
j'ai de nouveau  reflechis à ta situation celle que tu subi actuellement , en effet ton frere te harcele moralement et ça peut être consideré comme un viol.
fais un effort pour en parler à ta mère mieux vaut qu'elle souffre aujourd'hui que de s'en vouloir à vie si tu commets l'ineparable je ne dis pas que tu passeras à l'acte mais on sait jamais quand ces choses là arrivent , qu'on en atteint le point de non retour.
pour le moment pour surpasser ça si tu as la possibilité tu peux t'inscrire au yoga et au judo, ça te fera du bien.
 :hello:

n°1519
delfeline
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 21-03-2006 à 23:57:47  profilanswer
 

anne aux nimes a écrit :


 
Je ne sais plus quoi faire, j'aurais besoin d'avoir vos avis, de savoir comment je peux m'en sortir, si je suis oui ou non un véritable "bourreau" ...
 
s'il vous plait ...


Tu étais petite et elle ausi. C'est un jeu qui a "dégénéré" mais en toute innocence. Tu n'es pas "coupable" mais pour que ta soeur et toi passiez à autre chose, vous devriez en parler une bonne fois pour toutes!
Bon courage... :hello:

n°1588
invite_lmneve
Invité
Posté le 28-03-2006 à 18:06:09  answer
 

Ce cas est apparement très fréquent. Bon pour ce que je vais dire j'exclu totalement l'acte violent, le viol entre entre frère et soeur.
 
Par contre je ne trouve pas choquant quand on est enfant de découvrir sa différence sexuelle avec son frère ou sa soeur. Tout commence ds un bain commun, c'est comme ca que g decouvert ma différence avec mon frère, et avec les garcons en general.
 
 
Aujourd'hui j'apprends que ma belle soeur porte plainte contre mon ami pour avoir, dit vulgairement, "jouer à touche pipi" quand il avait 10 ans et elle 8. Ca fait 14 ans maintenant. Les parents ont ete assez rapidement au courant des faits, ils ont remis les choses au point. Ca ne s'est passé qu'une seul fois!!!  
Ok elle a pu etre choquée, mais de la a porter plainte contre son propre frère!!! Elle ne lui en a jamais reparlé, même pas elle a essayer de lui parler avant.  
Mon ami m'assure qu'il ne l'a pas forcée et je le crois. Meme ses parents sont derriere lui.
Ce qui me choque c'est qu'hier encore elle téléphonait pour demander conseil a son frere, tout allait pour le mieux ds la relation frere-soeur. Ca fait 6 mois qu'est a porté plainte.  
Je suis écoeurée.

n°1590
joe534
Profil : Habitué
Posté le 28-03-2006 à 23:43:33  profilanswer
 

Salut Imneve,  
 
ton message me fait du bien car de savoir que ces choses là arrivent plus souvent qu'on ne le pense, ça soulage un peu..  
 
moi aussi il m'ait arrivé un jeu de "touche pipi" (comme tu dis), avec mon frère, j'avais 9 ans 1/2 et mon frère 7 ans 1/2...  
je culpabilise quand même énormément car c'est moi qui avait mis ce "jeu" en place (après avoir vu une scène dans un film tout public)sans qu'il y ai dutout de rapport de force ou de violence (comme ton copain) c'était vraiment un jeu, j'en ai parlé avec mon frère, il m'a dit effectivement que "c'était venu de moi" mais qu'il ne m'en voulait pas (car je lui est posé la question, étant donné que cé moi qui avait plus ou moins mis ce jeu en place, j'étais la plus grande, j'aurais du savoir... :(   ) et que comme tu dis, lorsqu'on est enfant on découvre son corps, que c'était très "flou" pour lui ect... (ça ne s'est passé qu'une fois aussi) mais moi, ça me fais qd même beaucoup culpabiliser car je me souviens du plaisir que j'ai ressenti (et ça m'écoeur de savoir que j'ai pu ressentir du plaisir "par mon frère"...)  
des phrases me reviennent tjs : "tu aurais du savoir, tu était la plus grande, c'est déguelasse d'avoir en quelque sorte "utilisé" ton frère pour ressentir du plaisir ect..."
 
ça me bloque ds ma vie de tous les jours car je n'arrive pas à me concentrer (à lire ect...) je me demande si ça ne va pas être néfaste pour mon frère qd meme...), et ça me gache mon intimité (tte seule et avec mon copain) car ça me reviens souvent en mémoire (défois je m'interdis de ressentir du plaisir car j'avais ressenti aussi du plaisir avec mon frère... :( ) mais j'ai peur d'en parler à mon copain car j'appréhende que ça le bloque aussi (meme peut etre + que moi lorsqu'on sera dans l'intimité???  :??:  
 
Comment etes vous , toi et ton copain dans l'intimité aujourd'hui ? (est-ce qu'il y a déjà eu des blockages?) ou peut etre te l'avait-il dit avant que sa soeur porte plainte (dans ce cas comment as tu réagi?)
 
par rapport à ton copain, j'ai une question : est-ce qu'il a déjà essayé d'aborder le sujet avec elle depuis qu'elle a porté plainte? (puisque elle a l'air de faire comme de rien n'était à moins que je n'ai rien compris??? ) mais si j'ai bien compris, c'est vrai que l'attitude de sa soeur est un peu étonnante qd meme... car paradoxale....


Message édité par joe534 le 28-03-2006 à 23:58:25
n°1593
dede_37
Vit la vie comme un rêve !
Posté le 29-03-2006 à 09:45:34  profilanswer
 

Salut lapoupmo!
 
Je vais ptetre répéter ce qu'il y a dans bcp d'otres messages mais ecoute bien ceci :
Si on decortique un peu ton histoire, on voit bien qu'il y a plusieurs choses :
1°) Vous avez eu des relations ton frere et toi étant petit (qu'il y ait relation sexuelle ou pas ne change rien vu ce que vous avez fait - fellation, branlette qui sont tout autre chose que simplement toucher le sexe ou le corps de son frere ou de sa soeur) -> je ne te blâme pas mais par contre pour ça je trouve que ton frère ne mérite pas ton amour ni celui de tes parents (point de vue perso)
2°)Comme d'autres l'ont déja dit, il cherche à te faire culpabiliser pour qu'il se fasse passer pour une victime mais n'oublie pas une chose : même si tes parents ne connaissent pas encore la vérité, TOI TU LA CONNAIS ! ->du coup tu pourrais deja faire peur a ton frere en lui lancant au visage que tu peux aller voir les flics ou la gendarmerie pour leur dire toute la vérité; même tu peux lui dire que tu n'hésiteras pas à parler à tes parents de ce qui s'est réellement passé pendant votre enfance
3°)Ton père et ton frère t'insultes (excuz mais pr moi c vraiment une insulte au respect de la personne ke ce soit frere, pere ou ki ke ce soit envers une fille ou une femme) -> ton frère sait ce qu'il fait, ton père lui ne se rend pas compte du mal que ca te fait parce qu'il ne connait pas la vérité et ton frère semble être en honneur de sainteté au sein de la famille, et ta mère dans tout ça (tu l'as ptetre dis mais g pas vu) comment est-ce qu'elle réagit ? Est-ce qu'elle est soumise à ton père et laisse les choses se faire tel quel ?
 
A tous ceux à qui c arrivé, n'oubliez jamais que toute vérité est bonne à dire ! OK cela peut se faire et se fera au détriment d'une entente familiale parfaite (mais qui a une famille normale et parfaite ? - et qu'est-ce qui est normal ? ... mais bon c pas le sujet) mais grâce à ce que vous pourrez révéler, vous aurez alors la possibilité de pouvoir VIVRE VOTRE VIE et c'est à cela que tout le monde aspire.
 
Perso, étant ado vers 12-13 ans g eu des relations du même genre certes pas avec un frère ou une soeur vu que je suis fils unique (et adopté en plus, ce qui est encore autre chose a vivre à l'adolescence) mais avec une amie d'enfance que je considérais comme une soeur (qui avait à peu près le même age que moi) et ça a recommencé avec un (oui oui g bien dit un) ami d'enfance que je considérais comme un frère : avec mon amie, on a été juska la pénétration et avec mon ami ça a été juska la fellation.
Depuis je n'ai plus de contact avec cette amie et avec cet ami je n'en ai jamais reparlé et j'ai l'impression d'avoir pardonné mais quelque part au fond de moi je sens que je lui en veux, car à l'époque je ne me rendais pas vraiment compte de ce que je faisais (dans les 2 cas).
Cela fait plus de 10 ans que ça s'est passé et je n'en ai jamais parlé en public, tout juste à 1 ou 2 personnes.
Je n'ai pas oublié de vivre et je continue à vivre sans y repenser (ou en évitant inconsciemment d'y repenser), mais ptetre que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à avoir de relation amoureuse avec une fille (quant au sexe je ne me sens pas prêt) (ca dure depuis ke je suis né) mais je me sens encore moins prêt à entamer une relation, même si c ce que je recherche.
 
Dsl d'avoir monopoliser une partie du sujet pr vs raconter mon histoire qui n'aidera ptetre pas grd monde mais voilà.
 
David, 24 ans.

n°1601
invite_lmneve
Invité
Posté le 29-03-2006 à 15:08:19  answer
 

joe534
Pour mes relations intimes avec lui, non je n'ai jamais resssenti de blocage. Je n'étais pas au courant avant de savoir qu'elle porte plainte, et je ne lui en veux pas car ca ne me regarde pas, moi aussi j'ai mes petits sevrets d'enfance.
En fait j'ai eu peur que maintenant qu'elle a remonté ces souvenirs ça change beaucoup de chose mais je suis confiante, je lui ai dis que ca ne changeait pas mon regard sur lui, que c'etait normal, beaucoup d'enfants font ça.
Mais ne t'en fais pas, tu es NORMALE, ne te gache pas la vie avec ça, ne culpabilise pas, c'est pas facile, ce que tu as pu vivre enfant n'a plus rien a voir avec ce que tu dois vivre maintenant!
 
Pour en revenir à mon amis, non ils n'en ont pas reparlé depuis que les parents l'ont découvert.  Mais ils s'entendaient super bien...  
 

n°1602
invite_lmneve
Invité
Posté le 29-03-2006 à 15:12:57  answer
 

et tu n'es pas obligée d'en parlé a ton copain, du moins pas directement, tu peux aborder le sujet globalement, il t'avoura peut etre que lui aussi a vécu quelque chose du genre. Mais malheureusement ça peut aussi le dégouter, s'il ne l'a pas vécu, enfant unique, trop gde différence d'âge entre frere et soeur .... si tu veux vraiment lui en parler vas y doucement !

n°1604
joe534
Profil : Habitué
Posté le 29-03-2006 à 17:02:55  profilanswer
 

Oui Imneve,  
 
tu as raison, ce que j'ai vécu enfant ne doit pas etre comparé à ce que je vis aujourd'hui (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) mais l'idée est juste. Et quelquefois je me dit ausi (comme pour m'en persuader) que je n'avais pas la même morphologie, et que donc, ça n'est plus pareil (et même pour mon frère lorsqu'il sera avec une femme, ça ressemblera mais ça ne sera pas tt à fait la même chose que ce qu'il avait vu, enfant finalement). Il faudrait que je me dise ça + souvent !  
 
Concernant mon copain, tu as raison aussi, et c'est vrai qu'il est tellement curieux que je ne pense pas pouvoir lui en parler "globalement", il voudra tout savoir tot ou tard à mon avis.. (vs vs etes dit les choses globalement toi et ton copain?) je sais qu'il a vécu quelque chose aussi avec son frère mais d'après ce qu'il m'avait avoué c'était qd même moins intime que moi... en fait j'aurais du lui dire à ce moment là peut etre (qd il me la dit pour lui) en restant "flou" . tiens, oui, je pense que c'est une bonne idée , s'il me reparle un jour lui de ce qui s'était passé avec son frère... peut etre que je pourrai lui en parler vite fait en disant qu'il m'est arrivé quelque chose aussi... (c'est une possibilité, je pense que dans son fort intérieur on sent tjs si c'est le moment ou pas quoi....) mais tu as raison, entre lui et son frère il y a une différence d'âge bcq plus nette donc ce détail est très important, c'est vrai que ça doit + exister chez les frères et soeurs qui sont proches en âge...  
 
En tout cas, Merci énormément pour ton soutien et tes conseils... ça me soulage vraiment d'avoir des réponses à ce sujet, de pouvoir dialoguer...
 
En ce que concerne l'histoire de ton ami qu'est ce qu'il en est pour la plainte? il n'y a pas de suite? au fait ce qui est embettant maintenant c'est la récation des parents c'est ça?? c'est embettant pour ton copain? et est-ce que ça a changé tes relations avec sa famille? tu t'entends bien avec les parents et sa soeur?? (je suppose que si elle fait comme si de rien n'était , vous n'en avait pas parlé non + toutes les 2 ??? peut etre qu'elle aimerait revenir sur sa plainte non? de la façon dont tu en parles j'ai bien l'impression que maintenant tout le monde sait  mais que ça n'a fait que bloquer les relations, je me trompe?  
En tout cas, peut etre que si tu t'entends bien ave la famille ou sa soeur, ou je ne sais pas par quel moyen mais tu pourrais leur conseiller , enfin je pense que ça serait bien qu'ils se documentent sur ce sujet et que ça ne reste pas fermé...  
je viens de trouvé un livre qui parle des relations frères soeurs ect... il a l'air d'être très bien, il s'intitule : la sexualité des enfants (jean-yves hayez, collection odile jacob) :hello:


Message édité par joe534 le 29-03-2006 à 17:08:08
n°1646
jemstone
carpe diem
Profil : Fidèle
Posté le 04-04-2006 à 17:53:42  profilanswer
 

laloupmo... salut! je suis dans ton cas. Ma grande soeur (de 1 an) me forcait a faire des choses avec elle, c'etait parfois a coups de chantage et parfois je cedais par faiblesse. L'année derniere j'ai entamé une psychanlyse car j'avais bcp de problemes avec mon entourage, avec les hommes, mais surtout avec moi meme. et tout est ressorti. j'en ai d'abord reparlé a ma soeur qui a tout nié et m'a dit kelle ne voulait plus jamais entendre parler de moi ! J'ai decidé d'en parler avec ma mere mais elle ne m'a pas cru, ca m'a fait tres mal car c'etait a un moment ou j'avais enfin la force d'en parler et je me suis retrouvée face a un mur! toute la famille a fait un bloc contre moi, car pour eux c'est plus facile de se dire que c'est moi la mytho, la "fouteuse de merde" que de se dire que qqchose a cloché dans leur education. Mon psy m'a dit que ce sont des choses qui se transmettent par l'education des enfants, que le probleme vient surement des parents. Je ne sais pas quoi te conseiller, mais reflechis bien, car souvent pour se proteger la famille retourne le probleme contre la victime!!! tout au long de notre enfance et surtout pendant l'aodlescence ma soeur a tout fait pour me decrédibilser aupres de mes parents. aujourd'hui je ne parle plus a ma soeur, elle me deteste et ma mere ne me fait plus confiance... je te souhaite que ca se passe diferemment pour toi. Mais sache que tu devrais consulter un psy pour mettre les choses au calire dans ta tete, et surtout pour regler ce probleme et ne pas le transmettre a tes enfants!
Bon courage!

n°1649
Anastasia27
Profil : Habitué
Posté le 04-04-2006 à 21:40:38  profilanswer
 

"psy, psy, psy" voilà ce qui resort de vos discution, est-ce-que vous pensez qu'un psy à réponse à tout?
 
franchement, vraiment je trouve ça pathétique, n'avez vous pas la force de caractére pour pouvoir surmonter les difficultées de la vie sans directement avoir recours à un "psy"
 
maintenant moi je te conseillerai de ne rien dire à tes parents et de remettre ton frère en place une bonne fois pour toute


Message édité par Anastasia27 le 05-04-2006 à 13:01:34
n°1656
kiki972
je pense a toi tout bas ...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 05-04-2006 à 14:13:06  profilanswer
 

jsuis d accord avec anastasia;vous vous etes arretés à temps;c est du passé;c 'était l enfance;maintenant il faut aussi que le frere arrete de prolonger cette erreur c est à lui qu il faut dire que vous n etes plus des enfants et que ça appartient au passé


---------------
Debut 4/6
25/6:-3,5 2/7:-4,3 9/7:-5 16/7:-5,8 23/7:-6 28/7:-7 20/8:-9 26/8:-10kg  
[:dileme26]....mais je dois en perdre encore 10 [:alinou]....4/9:-10,9 2/10:-11,4 10/10:-12 ! 5/11:-13 !
 
n°1657
Profil supprimé
Posté le 05-04-2006 à 16:35:21  answer
 

slt laloupmo.Je técri parce ke g vécu a peu pré la meme chose ke toi, sauf ke moi c mé 3 frère ki on abusé de moi; sa a commencé kan j'était tte petite(j ne sai pa l'age exact)et moi j me rendai pa compte. Sa c terminé vers 14ans kan g me sui rendu compte de ce ki me faisait et ke g commencé a me défendre.Aujourd'hui g le meme prob ke toi avec lé mec,d'ailleur g perdu mon dernier mec a cause de sa(il doutai de mé sentiment alor ke j'été tro love).C la premiére fois ke je parle, sa fé du b1 de puvoir en parler.
Dite moi ce ke vs en pensé!

n°1658
joe534
Profil : Habitué
Posté le 05-04-2006 à 16:41:21  profilanswer
 

Désolée de voir qu'il y a encore des gens aussi fermés à la psychologie en 2006...  :ouch:  
 
Non, un psy n'a pas réponse à tout, il est là avant tout  pour apporter une écoute et un soutien à des personnes en difficultés à un moment de leur vie,et c'est très bien que les gens s'ouvrent à la psycho justement...  
 
C'est comprendre qe l'on n'est pas tout puissant et que des choses peuvent nous échapper (donc c'est plutot courageux je dirais meme)  
 
Anastasia, un psy pourra justement aider laloupmo à faire face à la situation et peut etre "remettre en place" son frère justement car il peut y avoir un tas de sentiments (amour , culpabilité, dégout, peur...) qui l'en empeche...  
 
Chaque histoire est singulière, chaque personne a sa personnalité avec ses qualités, ses défaults et aussi ses limites... c'est pour cela que tout le monde n'a peut etre pas TA "force de caractère" et , méfie toi, car tu ne l'auras peut etre pas tjs d'ailleurs...  
 
De plus voir un psy est important pour s'aider à se connaitre soi meme (car bien souvent on se connait par rapport à ce que les autres nous disent de nous meme)et l'inceste peut perdurer dans une famille parce que justement  personne n'a eu la force d'aller voir un psy (car les choses restent non-dites, ils y a des tabous, et c'est là que les enfants font finalement pareil que leur parents alors que ça auraient pu etre évités en en parlant, mais si les parents n'ont pas résolus le pb plus tot avec un psy, ils ne peuvent pas en parler à leur enfants, et si ça reste tabou pour les enfants leur propres enfants auront des difficultés ect...)
 
BREF comme vous avez pu le constater  je conseille fortement à tout ceux qui ressente le besoin d'aller se confier et qui n'ont personne à qui parler d'aller voir un psy  car c'est très important pour leur bien etre. (oui, tout le monde n'a pas des personnes de leur entourage à qui ils peuvent se confier!)
 
Aller voir un psy ce n'est pas  écouter betment ce qu'il "conseille" mais apprendre (avec son aide) à UTILISER SES PROPRES RESSOURCES...  :hello:


Message édité par joe534 le 05-04-2006 à 16:48:50



13/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek