Test de Goldberg pour détecter une phase maniaque

 

Test phase maniaque Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Test de Goldberg pour détecter une phase maniaque

A chaque question, répondez en chiffrant de 1 à 5. Un score élevé et un état s'étalant sur plusieurs jours est un indicateur de phase maniaque.

0 = pas du tout
1 = un tout petit peu
2 = un peu
3 = modérément
4= plutôt pas mal
5 = beaucoup

  • Mon esprit n'a jamais été plus éveillé
  • J'ai eu besoin de beaucoup moins de sommeil que d'habitude
  • J'ai élaboré tellement de projets et eu tellement d'idées qu'il m'était difficile de travailler
  • J'ai ressenti un besoin de parler encore et encore
  • Je ma suis senti particulièrement heureux
  • J'ai été plus actif que l'habitude
  • Je parlais tellement rapidement que les gens avaient du mal à me suivre
  • Je n'ai pu utiliser mes nouvelles idées tellement il y en avait
  • J'ai été irritable
  • Il m'a été très facile de plaisanter
  • J'ai eu l'impression de vouloir faire la fête tout le temps
  • J'ai débordé d'énergie
  • J'ai pensé au sexe
  • Je me suis senti d'humeur particulièrement enjouée
  • J'ai eu des projets particuliers pour le monde
  • J'ai dépensé trop d'argent
  • Mes pensées n'ont cessé de sauter d'une idée à une autre
  • Il m'a été difficile de me refreiner et de rester en place.

54 à 90 manie sévère
36 à 53 manie ordinaire à sévère
22 à 35 manie modérée à ordinaire
18 à 21 proche de la manie
10 à 17 probable hypomanie

Vous devez avoir ressenti ces symptômes sur une durée de plusieurs jours.

Attention : une phase maniaque est le plus souvent si agréable que l'euphorie qu'elle provoque empêche de sentir qu'il y a quelque chose "d'anormal".

Quand un bipolaire ne se connaît pas encore bien, il niera très certainement être en manie.

Demandez à un proche de valider vos réponses, si possible.

Vous pouvez imprimer cette page et la montrer à votre médecin en vue d'une aide au diagnostic.

 
< Précédent   Suivant >



03/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek