Vole petit oiseau, vole vers la liberté, vole vers la vie

 


 
 

fifirelle
Posté le 24-10-2006 à 17:31:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout le monde,
j'ai 22 ans mais je reste toujours attaché a ma mere comme une petite fille, c'est fou mais je ne peux pas m'empasser d'elle.
issus de parent divorcé quand j'avais 3 ans, ma mere a eté pour moi tout le monde, maintenant que je suis adulte elle represente pour moi tout le monde aussi. je ne peux pas passer une journée sans l'appeler en mois 03 fois par jour, je ne peux rien faire sans demander son avis meme pour des choses banales comme choisir une robe par exemple, elle sait tout de ma vie personnelle je n'arrive pas a lui cacher quoi que ce soi, si c le cas je ne dormirai de la nuit croyez moi!!
c 1 plaisir de partager tout avec elle mais ca commence a devenir comme une obligation, je n'arrive plus a sortir du nid et volé de mes propres ailles.
mon seul souhait au monde est de mourir avant elle pour ne pas subir son absence, car sans elle ma vie n'aurai aucun sens a cette idée croyez moi g les larmes aux yoeux et trop peur ke s'arrive un jour.
Est ce c 1 bonne chose d'etre aussi proche de sa mere ou dois-je me retiré impeu d'elle? comment faire?


(Publicité)
n°3093
sopas
Posté le 25-10-2006 à 08:20:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Prend ton envol doucement
Pour un enfant, les parents sont le centre du monde. pour toi, c'est ta maman et c'est normal.  Devenus adultes, les enfants réclament leur liberté, normal aussi. Mais tu te rend compte que cette dépendance devient une obligation. ça prouve que tu grandit ! puisque vous entendez bien toutes les deux, parle-en avec délicatesse à ta maman; c'est normal d'aider ses enfants a prendre leur envol et de respecter leur choix et leur vie. Ta maman a l'habitude de te coucounner, elle répond a tes demandes normal mais elle sera aussi heureuse de te laisser libre de tes choix. Commence à créer ton petit jardin secret par des faits sans sans importance. Achète toi quelques choses sans lui dire pendant quelques jours puis fais lui la surprise par exemple. C'est agréable aussi de voir évoluer ses enfants vers leur avenir car : "S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais c'est regarder dans la même direction." St Exupéry.

Alors exprime tes envies et tes projets pour que ton avenir s'ouvre à toi et ta maman sera heureuse aussi de te voir t'épanouir. Vous vous aimerez même si tu ne dis pas tout. Et c'est même mieux pour toutes les deux.

Vole petit oiseau, vole vers la liberté, vole vers la vie.



28/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek