Psychologue psychothérapeute

 

Psychologue psychothérapeute

Les psys, ces praticiens qui analysent les problèmes psychiques, se différencient les uns des autres par les théories qu’ils mettent en pratique. Le psychologue est en effet un professionnel de la santé mentale dont la spécialité est encore subdivisée en sous-spécialités. La profession de psychologue psychothérapeute en est une.

Le psychologue psychothérapeute intervient sur des troubles psychiques en tous genres, qu’ils soient d’origine relationnelle ou personnelle. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une spécialité qui donne une place importante à la psychothérapie pour changer la personnalité.

Ce psychologue peut donc recevoir des patients déprimés, en difficulté relationnelle comme parents et enfants, des couples et des employés qui ont besoin d’aide. Il choisira, en fonction des cas, une orientation de psychothérapie parmi les plus connues comme l’approche psycho-dynamique, l’approche humaniste, l’approche systémique-interactionnelle ou l’approche cognitive-behaviorale.

Le patient est en interaction directe avec ce psychologue à la différence de ce qui se passe en psychanalyse. Durant les séances, il écoute et analyse, et laisse au patient le soin de trouver une solution au problème, en tenant compte de ce qui a déjà été dit et du vécu antérieur.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek