Acupuncture

 

Acupuncture : clic sur les liens

 

L'acupuncture est une méthode de la médecine chinoise qui s'est occidentalisée. Avec ses fines aiguilles, l’acupuncteur stimule les points de passage de l’énergie de façon à fortifier l’organe malade et à rétablir l’harmonie. Mais que soigne-t-elle ? En quoi consiste-elle ? Trouvez des réponses à vos questions grâce à nos articles et dossiers, les réponses des experts et des témoignages.

 
Découverte par un médecin français il y a près de deux cents ans, cette technique sans danger...
Dépressifs, Gaëlle, Maxime et Antoinette se sont tournés vers la phytothérapie, la psychothérapie ou l’acupuncture pour se...
Pour soulager les maux de la grossesse, mais aussi se préparer à l'accouchement, de plus en plus...
Moins radicale que les liftings chirurgicaux, plus naturelle que les techniques médicales - injections de Botox et...
L'acupuncture est une méthode exotique qui s'est occidentalisée. Que soigne-t-elle ? En quoi consiste-elle ?...
Etudiant en médecine à la faculté Necker, à Paris, je regarde, médusé, le film que mon professeur...
En Chine, on consulte son acupuncteur quand on va bien, pour rester en bonne santé. Aux changements...
 
 
 
J'ai commencé les séances d'acupuncture un peu par hasard : j'avais une quarantaine d'années, j'étais hôtesse de...
« Je vois deux frères praticiens en médecine traditionnelle chinoise. L’un pratique des massages et l’acupuncture, l’autre,...
« Ses mains volettent sur mon anatomie, raidie à l’horizontale sur la table d’auscultation. Le vieil homme...
 
 
 
On ne pense jamais assez à cette technique de pression des doigts, pourtant si simple, sur certains...
Son histoire, ses bases philosophiques et théoriques, les consultations, comment appliquer les enseignements de la médecine chinoise,...
 
 
 
Homéopathie, aromathérapie, acupuncture, fleurs de Bach et décodage dentaire… Avec la démarche holistique, les cabinets de dentistes...
 
 


16/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek