Association d'aide aux victimes AVF en France

Association d'aide aux victimes en France

http://www.association-aide-victimes.fr/stress-post-traumatique-AAF.htm

 

 

 

Stress post-traumatique

Le stress post-traumatique: définition

Une personne exposée à un événement soudain et violent  peut développer des symptômes de stress post-traumatique. Le diagnostic de stress post-traumatique est utilisé lorsque  la perturbation persiste plus d'un mois. On parle de stress  post-traumatique lorsque la perturbation entraîne une souffrance  ou une altération du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants.

Le stress post-traumatique: les symptômes

Très souvent , entre autres , la victime:
-revit l'événement en pensée de manière persistante provoquant un sentiment de détresse  -fait des rêves  répétitifs concernant l'événement traumatique -évite des situations qui rappellent l'événement avec  des  réactions  (engourdissement, anesthésie émotionnelle) -développe  une hyperactivité.  -a une réduction nette de l'intérêt pour des activités importantes -a des impressions  "comme si" l'événement traumatique  allait se reproduire -fait des efforts  pour éviter les pensées, les sentiments ou les conversations associés au traumatisme. -développe un etat d'anxiété ou de panique

Avis de l'association

Le stress post-traumatique sur un plan medical N'hésitez pas à consulter. N'ayez pas ''d'à priori'': une personne qui consulte un psychiatre ou un neurologue n'est pas une personne ''folle'' pour autant. Il y a des solutions pour s 'en sortir et ces professionnels sont là pour vous aider et vous soulager. Parlez-en , ne restez pas seul . Il est bon d'en parler avec les autres victimes assez rapidement pour s'aider les uns les autres à "digérer" l'événement .

Le stress post-traumatique sur un plan du droit
Une des ''spécialités'' de certains  médecins conseils d'assurances est de trouver chez la victime un état antérieur justifiant les symptômes et  éviter ainsi d 'indemniser ce poste qui peut représenter dans les cas les plus graves jusqu' à 30 pour cent d'aipp. Il faut donc préparer à l 'avance les expertises que vous aurez à passer afin de ne pas tomber dans ce piège.

Pour l'indemnisation du  stress post-traumatique voir rubrique    Vos préjudices

SYNDROME DE STRESS POST-TRAUMATIQUE (P.T.S.D.)

L'AVF vous invite à lire ce que met l 'association des sophrologues et relaxologues de france sur le  stress post-traumatique et les possibilités pour s 'en soigner.

Consultez la rubrique "stress post-traumatique ASF

Consultez également le  taux d'aipp et le stress post traumatique

Conseils de l'AVF :

L'AVF vous suggére d'être très vigileant lorsque vous passez une expertise alors que vous êtes victime d'un stress post-traumatique. L'AVF vous conseille également de voir les conseils de l 'Association des Sophrologues pour une prise en charge la plus rapide possible et comprendre ce qui vous arrive.



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek