Association internationale des gays et lesbiennes espérantistes

Association internationale des gays et lesbiennes espérantistes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Association internationale des gays et lesbiennes espérantistes (en espéranto : Ligo de Samseksamaj Geesperantistoj ou LSG) est une organisation du mouvement espérantiste destinée à des hommes et des femmes homosexuels, bisexuels et transsexuels. Selon son statut, LSG a les buts suivants :

  • Créer une solidarité internationale et une collaboration entre ses membres, soutenant ainsi également leur action pour la propagation de l'espéranto et pour la pleine intégration de l'homosexualité dans la société.
  • Travailler à l'élimination de la discrimination linguistique, en informant les milieux homosexuels des problèmes linguistiques et de l'aide apportée par l'espéranto à leur résolution.
  • Travailler à l'élimination de la discrimination antihomosexuelle, en informant les milieux espérantistes de la signification, de la valeur et des problèmes de l'homosexualité.

La ligue édite et distribue le bulletin Forumo (dont existe une version internet) tous les trois mois, et une liste annuelle de personnes susceptibles d'héberger ou d'aider les membres au cours de leur voyage.

Liens externes [modifier]

Site officiel de la LSG



30/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek