Attention/hyperactivité et amis

 

 

 

 

 

 

Attention/hyperactivité et amis

 

 

 

                               

Les enfants avec un déficit d'attention/hyperactivité ont moins d'amis à l'adolescence Posté le Samedi 27 Octobre 2001 par Gestion

Selon les résultats d'une recherche, publiées dans le Journal of the American Academy of Child and Adolescent Psychiatry, les enfants qui souffrent de déficit de l'attention et/ou d'hyperactivité (DAH) ont tendance à devenir des adolescents qui se font peu d'amis et sont moins bien  acceptés des pairs que le diagnostic continue de s'appliquer ou pas.

Ce trouble se caractérise par des comportements impulsifs, des difficultés de concentration et des problèmes académiques, comportementaux et émotionnels. Ces enfants éprouvent des difficultés sociales qui semblent prédire qu'ils vivront du rejet à l'adolescence selon les auteurs de la recherche.

Les chercheurs ont interviewé 111 adolescents de 13 à 18 ans qui présentaient le diagnostic de DAH dans l'enfance et 100 adolescents sans diagnostic ainsi que leurs parents et leurs professeurs.

Quand on demandait directement aux jeunes s'ils étaient acceptés par leurs pairs, les deux groupes répondaient de la même façon. Cependant les interviews auprès des adultes révélaient que les ados dans le groupe de DAH avaient moins d'amis et vivaient plus de rejet. Parmi eux, ceux qui étaient agressifs lorsqu'enfants rapportaient une moins grande acceptation de leurs pairs à l'adolescence.

http://news.excite.com/news/r/011022/10/health-adhd



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek