Base bibliographique TOXICOMANIE

 

 

Base bibliographique

À la suite de la mission que lui a confiée la MILDT de développer un centre de ressources national sur les drogues, l’OFDT met à disposition de nouveaux outils au sein de son service documentaire, qui couvre différents champs (produits, usages et conséquences de ces usages, réponses publiques et marchés de la drogue) et s’adresse en priorité aux décideurs et professionnels des secteurs sanitaire, social et répressif.

Ces outils sont regroupés au sein d’une base bibliographique unique. Elle comprend :

- la base de données des textes législatifs relatifs au champ des drogues. Précédemment gérée par la MILDT, elle permet l’interrogation des références des textes de loi, y compris les circulaires, avec un accès au texte intégral.

- l’ancienne base Toxibase (36 000 notices saisies jusqu’à la fin de l’année 2006, qui se trouvent à nouveau en ligne) et la base interne de l’OFDT (11 000 références). 

Cet ensemble de références est régulièrement enrichi, non seulement en fonction des nouvelles acquisitions, mais également à partir de l’indexation de documents issus du fonds documentaire de la MILDT. Pour ces documents, l’accès à l’intégralité des textes est cependant réservé aux membres de l’Observatoire, de la MILDT, de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies ainsi qu’aux chercheurs en lien avec ces institutions et aux autres membres du conseil d’administration de l’OFDT.

Fourniture des documents :

L'OFDT n'est pas en mesure de fournir des copies des documents. Ils peuvent être commandés auprès de l'Inist, avec lequel un partenariat a été signé.

Accéder à la base bibliographique



13/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek