Berry (musicienne) Partie 2

 

MADEMOISELLE EN VIDEO GROS PLAN

 
-----------------------------------------------------------------------------------
 

Berry : Carnet de route n°1

 
 
 

Berry : Le bonheur (Carnet de route n°2)

 
 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
TENIR DEMAIN
 
 
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
LE TEMPS d'UN BAISER
 
 
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
 
INTERVIEW DE BERRY
 
Berry, une jeune chanteuse qui monte
Berry est originaire de Poitiers. Et elle vient d'enregistrer, à Bruxelles, son premier album, intitulé Mademoiselle. La jeune chanteuse commence à tourner dès maintenant, avec bien sûr des passages chez nous, notamment aux Nuits Botaniques. (moins)
 
 
------------------------------------------------------------------
 
 
  Elise POTTIER  
COMÉDIE,
 Elise POTTIER

Paris - 75
France


Contact


130 Visiteurs depuis le 13/11/2005 - Referencement - admin
Copyright © 2006 www.monsiteperso.eu, www.showcaseprod.fr - Rank:1,1 - Partenaire Le technicien du film
 
Pour envoyer un mail :
 
----------------------------------------------------------------------
 
Comédienne à 16 ans, Elise Pottier (son vrai nom) a joué sur pas mal de scènes, a été nommé pour les Molières (sa pièce) et a chanté dans les cabarets de Poitiers,où elle croise le jazzman Manou. Quelques impros plus tard, un album est disponible. Ses complices musiciens, Manou et Lionel Dudognon, forment, avec elle, Berry: "Ce petit nom est une extension de moi. Il y a d'autres raisons encore, comme ma passion pour George Sand, par exemple, originaire du Berry".

"Mademoiselle", est donc le titre de ce premier opus. Un univers qui se distille par 11 perles. Des chansons nacrées de douceur et de pop. Des textes tendres parfois brutaux. Du pastel, de la mélancolie, parfois de la couleur et toujours une voix très reconnaissable (qui certes, évoque pas mal d'autres chanteuses, dont une certaine Carla...)

berry.jpg

Berry qui a fait les premières parties de Vincent Baguian, possède un univers un peu indolent, des mélodies légères et quelques trésors mélodiques, aucun doute, Berry entre de plein fouet dans cette nouvelle scène française.

-----------------------------------------------------------------

http://www.amazon.fr/femmes-savantes-Beatrice-Agenin/dp/B00005RD5U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1213499522&sr=1-1

 

Les femmes savantes
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Les femmes savantes
DVD ~ Beatrice Agenin

Aucun commentaire client existant. Soyez le premier.



Disponibilité : Disponible chez ces vendeurs.

3 neufs et d'occasion disponibles à partir de EUR 23,99


Détails sur le produit

-------------------------------------------------------------------

 

Elise Pottier

Filmographie

En tant qu'acteur

Apparition dans ...

 

Alice Nevers, le juge est une femme

Titre Original : Alice Nevers, le juge est une femme
Créée par Noëlle Loriot en 2002

Groupes de séries : Policiers de TF1

Alice Nevers, le juge est une femme est une série policière dans laquelle le lieutenant de police Romance fait équipe dans ses enquêtes avec le juge d'instruction Alice Nevers, interprétée par la ravissante Marine Delterme.

Série qui fait suite à : Florence Larrieu, le juge est une femme

------------------------------------------------------------

Berry

 

Nouveau talent : "Berry" good

Article du 13/03/2008

Le premier album de la jolie Elise Pottier (alias Berry), Mademoiselle, n'est pas tombé dans l'oreille de sourds. On aime ses textes travaillés (certains la comparent déjà à Gréco) et ses mélodies jazzy. Des chansons qui évoquent avec une douce mélancolie les "Blueberry nights" à la française de la demoiselle. Si on devait écrire une lettre à Elise, ce serait pour la remercier de nous avoir donné un peu de "Bonheur".
Par Isabella Monnier Leland

La vidéo de "Mademoiselle" en studio

-----------------------------------------------------------------------------

Mademoiselle

Berry

Par Gilles Médioni. Images Jocelyn Lerenard., mis à jour le 25/02/2008 12:47 - publié le 22/02/2008

Mademoiselle, son premier album, entre pop et Gréco, est une révélation. D'où vient la nouvelle voix de la chanson française?

-----------------------------------------------------------------------------

http://www.lexpress.fr/culture/musique/chanson/miss-blues-berry_473272.html

Le théâtre dans la peau.

Comédienne à 16 ans, Elise Pottier (son vrai nom) a fait ses classes à la Scène nationale de Poitiers avant de gagner Paris pour jouer Almodovar, Sénèque, dans un montage de textes du philosophe et de lettres d'Algériennes, et Molière (Les Femmes savantes). Ce qui la mène aux... Molières, où la pièce est sélectionnée. «C'est un parcours sans projet particulier, sinon le plaisir d'interpréter de grands auteurs. Je suis allée où la vie me portait.» Mademoiselle, le titre de son album, est un clin d'oeil aux comédiennes de théâtre qui gardent cette dénomination tout au long de leur carrière. «Ce mot me charme», dit-elle.

Des maux de minuit.

Elise chante tard le soir dans des cabarets de Poitiers, où elle croise le jazzman Manou. Des improvisations jaillissent quelques morceaux puis, finalement, un album. Ses complices musiciens, Manou et Lionel Dudognon, forment, avec elle, Berry: «Ce petit nom est une extension de moi. Il y a d'autres raisons encore, comme ma passion pour George Sand, par exemple, originaire du Berry.»

Un album radieux et ébréché.

Chez elle pointent des accents de Gréco et les frissons d'une pop au goût de cendres. Ainsi Le Bonheur(«ça n'existe pas»), Demain ou Plus loin, une chanson douce qui parle de la mort. «Ou pas, souffle-t-elle. Chacun peut imaginer ce qu'il veut, l'interprétation est libre.» Sur cet album se sont invités presque par hasard quelques paroles en lingala, une langue bantoue - un copain enrôlé alors qu'il venait boire un café - un sax déchirant et les vers impairs de Verlaine. Berry les a puisés dans le recueil (érotique) Chansons pour elle. Elle comme Elise.

Rencontre en vidéo avec Berry(Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)

 
-----------------------------------------------------------------------------
 
 

Berry, Mademoiselle Délices

Berry_MademoiselleDans le cadre du festival des Nuits du Botanique, Berry sera en Belgique le 7 mai. Son nom m'évoque la fraîcheur des fruits d'été...mes préférés. Son visage mutin possède la vraie beauté, celle qui n'a nullement besoin d'artifice pour être dévorée du regard. Son album "Mademoiselle" est un petit bijou pop folk, dont les textes ne manquent pas de sens. Sa voix rauque transporte et apaise. L'interview ne pouvait pas mieux s'annoncer...

Berry, Elise Pottier de son vrai nom, a entamé sa carrière d'artiste par le théâtre. Que ce soit sur les planches ou sur scène, la jolie Française dit fonctionner à l'instinct. "Je crée à l'intuition, après seulement je réfléchis. Des idées me viennent, j'essaye puis la raison vient s'en mêler pour me dire si ça tient réellement la route. Je ne suis pas hantée par la peur d'essayer et de voir a posteriori que je me suis en fait plantée. Selon moi, il faut oser rater pour pouvoir avancer."

Son album, réalisé en toute complicité avec Manou et Lionel Dudognon, Berry le voit avant tout comme une fabuleuse aventure humaine qui lui a apporté beaucoup de joie. Et si elle devait comparer "Mademoiselle" à un dessert, elle choisirait la salade de fruits car "C'est un mélange inouï de plein de choses qu'on aime". 

Celle qui est présentée comme fragile sur le carnet de bord qu'elle partage avec Darc, dit pourtant que la fragilité n'est pas un trait majeur de sa personnalité. "Fragile, on l'est tous à un moment donné de sa vie. Je ne le suis ni plus, ni moins, que quiconque. Certains ont peut-être du mal à assumer leur part de fragilité mais c'est pourtant le propre de l'Homme."

Le clip du "Bonheur" a été tourné dans le nord de l'Espagne et son site ainsi que son Myspace portent le nom de "Casa de Berry". Plus qu'un simple attrait pour la culture hispanique, Berry voue un véritable intérêt aux cultures qu'elles ne connaît pas. "J'aime le Sud mais j'aimerais également partir à la découverte du Nord comme l'Irlande ou le Dannemark. Je suis ouverte au monde qui m'entoure."

Dans sa vie d'artiste, sa principale angoisse est de ne pas partager de plaisir. Le partage est ce qui l'a fait grandir... Avec "Mademoiselle", elle n'a aucune crainte à avoir et doit même être comblée car...elle régale!

Le boîte à merveilles de Berry se découvre en toute élégance, sur fond rétro, grâce à son site officiel ainsi qu'à son MySpace. On peut même y voir de jolies vidéos capturées par elle et ses musiciens dans leur quotidien... A savourer et à découvrir en concert le 7 mai au Botanique à Bruxelles.

 
--------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 


15/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek