Bipolarité et sexualité

 

Non inscrit

Messages: n/a
Ausrufezeichen Bipolarité et sexualité

Bonsoir,
Je suis mariée de puis 30 ans. La bipolarité de mon mari s'est déclarée il y a 11 ans. Il a actuellement 53 ans. Nous n'avons plus de relations sexuelles depuis 2 années.
Pensez-vous que le traitement et la maladie aient une incidence sur sa sexualité?
Je peux, de plus affirmer qu'il n'entretient pas de relation extra-conjugale. Si j'essaye d'aborder la question, il me retourne la responsabilité de notre non sexualité. Je ne sais plus comment gérer cette situation...nous nous aimons énormément.
Merci
 

Vieux 15/01/2008, 22h04   #2
Non inscrit

Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Posté par Non inscrit Voir le message
Bonsoir,
Je suis mariée de puis 30 ans. La bipolarité de mon mari s'est déclarée il y a 11 ans. Il a actuellement 53 ans. Nous n'avons plus de relations sexuelles depuis 2 années.
Pensez-vous que le traitement et la maladie aient une incidence sur sa sexualité?
Je peux, de plus affirmer qu'il n'entretient pas de relation extra-conjugale. Si j'essaye d'aborder la question, il me retourne la responsabilité de notre non sexualité. Je ne sais plus comment gérer cette situation...nous nous aimons énormément.
Merci
ce qui est sur c'est qu'en phase maniaque on a une hypersexualité avec possibilté de déviences dangereuses.
en revanche une fois sous AD et Thymo plus aucune libido
 
Vieux 15/01/2008, 22h08   #3
Pr. KAHN
Neuer Benutzer

Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 18
Pr. KAHN
Par défaut bipolarite et sexualite

Les personnes bipolaires sont souvent dans un etat d'humeur satisfaisant et stable, grace au traitement. Mais evidemment, cette maladie affecte psychologiquement les personnes et leurs proches, meme en dehors des periodes d'instabilite. Vous devriez consultez ensemble votre medecin traitant pour discutter de cette question en toute confidentialite. Peut etre faut-il adapter le traitement. Une autre solution si le triatement est optimise est d'aller parler à un conseiller conjugal ou un therpeute de couples, car vous dites que vous vous aimez...
Pr. KAHN est déconnecté  
Vieux 15/01/2008, 22h10   #4
Pr. COURTET
Benutzer

Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 46
Pr. COURTET
Par défaut

La sexualité connait une régulation très complexe.
Dans le cadre de trouble bipolaire, les troubles sexuels peuvent être liés comme vous le dites au traitement ou à la dépression. Ceci mérite bien sur d'être évalué.
Il est diificile pour un homme d'être face à ce type de problèmes. Peut être faut il aussi envisager de proposer de consulter un sexologue.
Pr. COURTET est déconnecté  
Vieux 15/01/2008, 22h11   #5
Non inscrit

Messages: n/a
Par défaut

Certains traitement influent sur la libido. Il n'est pas impossible que ce soit le cas de votre mari ...
 
Vieux 15/01/2008, 22h11   #6
Non inscrit

Messages: n/a
Par défaut sexualité

certain médicaments ont un impactes sur la sensibilités, et il n'y a plus beaucoup de récepteurs sexuels " sur le sexe" qui sont engourdis et n'apportent plus de satisfactions donc à force un rejet du désir, par désespoir.
moi j'arrête un moment le traitement car je ne supporte pas de ne pas avoir de contact physique avec mon épouse.
mais cela peut-être perturbant dans le suivi du traitement.
cordialement
 


02/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek