Conflit sexuel entre l'Homme et la Femme

 

 

Conflit sexuel


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_sexuel

Le conflit sexuel est un concept forgé en écologie évolutive qui souligne que les organismes vivants sexués présentent une divergence d'intérêts dans l'évolution. Il existe une rivalité entre les mâles, une concurrence entre femelles et un conflit entre mâles et femelles. C'est la « guerre des sexes ». Tandis que les mâles peuvent augmenter leur nombre de descendants en multipliant les partenaires sexuels, les femelles ne peuvent accroitre leur descendance par la polyandrie. Chez les drosophiles par exemple, la compétition spermatique entre les mâles peut conduire, par exemple, à la production d'un sperme toxique qui altère la qualité du sperme d'un prédécesseur, mais la toxicté de ce sperme peut à son tour perturber la femelle au point de réduire sa survie. Le corps de la femelle est ici le lieu de cette guerre des sexes.

Ce conflit sexuel entraîne que la reproduction d'un sexe est augmenté au détriment de l'autre. Il en résulte un processus dit de « co-évolution antagoniste » où l'évolution d'un sexe perturbe le succès reproducteur de l'autre selon un modèle évolutif de « course aux armements » ou de « tir à la corde ». Alors que le conflit est regardé par les néodarwinistes comme une simple évènement de la sélection sexuelle, Thierry Lodé étend le concept de conflit d'intérêt à tous les processus de coévolution et d'interactions antagonistes identifiés comme autant de sources des processus évolutifs. Le conflit agirait notamment à travers le déplacement de caractères reproducteurs ou écologiques. De fait, le conflit sexuel est un concept prometteur mais récent de la biologie évolutive dont les conséquences sont encore mal connues.

-------------------------------------------------------------

Une histoire imaginée par Richard Dawkins 
Cette histoire amusante n'a d'autre but que de bien fixer un point important de la théorie darwinienne.

Deux brontosaures voient un T-Rex avancer dans leur direction et se mettent à courir aussi vite qu'ils le peuvent. Puis l'un des deux dit à l'autre : « Pourquoi nous fatiguons-nous au juste ? Nous n'avons de toute façon pas la moindre chance d'arriver à courir plus vite qu'un T-Rex ! »

Et l'autre lui répond cyniquement :

« Je ne cherche pas à courir plus vite que le T-Rex. Je cherche juste à courir plus vite que toi ! »

L'idée est de rappeler que le processus concerne moins une compétition entre espèces, qu'une compétition à l'intérieur de chaque espèce. C'est à partir de ce constat et de la découverte du conflit sexuel que Thierry Lodé[6] développe l'hypothèse que le conflit au sens large (conflit sexuel, conflit de reproduction, coévolution) serait un puissant vecteur d'évolution, né de multiples interactions antagonistes. En fait, le rôle des interactions et des mécanismes coévolutifs est encore probablement sousestimé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biologie_%C3%A9volutive

-------------------------------------------------------

Vers une nouvelle guerre des sexes ?

Pourquoi les hommes n’écoutent qu’à moitié ?

Y aurait-il là de quoi alimenter une nouvelle guerre des sexes ? Les uns diront que les femmes sollicitent la totalité de leur cerveau pour écouter des conversations ou pour d’autres activités, comme cela a été montré dans d’autres études telles que la lecture ou diverses tâches verbales. Les autres trouveront une réponse scientifique à la faculté des femmes de suivre plusieurs conversations à la fois ou, selon certains experts, à celles d’apprendre à lire et à parler plus vite que les hommes.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1208/sa_3181_homme_inattentif.htm

---------------------------------------------------------

La GUERRE des SEXES : l'inventeur :

Thierry Lodé révèle « chez les animaux, la sexualité est une série d'affrontements entre mâles, de coups de griffes entre femelles et de bagarres générales entre mâles et femelles. La copulation ne constitue finalement qu'une trêve relative. En sexualité, il n'y a pas de normes, seulement des variations et depuis l'homosexualité animale à la partouze des bonobos, tout semble permis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Lod%C3%A9

----------------------------------------------------------

L’Histoire comme scène de ménage

 

                « Qui oserait rappeler l’évidence démontrée il y a déjà vingt-cinq ou trente ans par Foucault que non seulement la guerre des races ne s’est pas éteinte avec l’émergence des guerres nationales, ou de la "lutte des classes", mais qu’elles ne cessent au contraire toutes ensemble de s’élaborer sans cesse dans l’infernal creuset des âmes humaines livrées à elles-mêmes, et aux mauvais picrates intellectuels du XXème siècle, contaminant peu à peu toutes les structures de la société-monde, jusqu’à nous promettre l’éclatement prochain d’une guerre des sexes comme horizon terminal, au milieu des destructions de la guerre civile planétaire ? »[

http://www.legraindesable.com/html/guerre-des-sexes.htm

----------------------------------------------------------

Livre : Pouvons-nous sortir de la guerre des sexes ?

On le relit, et l'on est dégoûté de l'amour; du moins, on craint de l'être. On ne se défend plus d'y voir une affreuse maladie. Si la passion est un mal sacré, l'amour à l'Adolphe est une affection chronique, une aigreur déchirante de l'âme, une espèce de cancer qu'on ne peut opérer. La fausse passion est l'aventure la plus sombre, où le coeur risque de s'engager. Toutes les misères de la passion, et pas une de ces ivresses, pas un de ces instants qui suffisent à combler le voeu de toute une vie, puisqu'ils lui font connaître la plénitude. Le suprême effort des âmes sèches, qui sont toujours brûlées d'amour-propre, ne va pas au delà; la fausse passion est la seule qui leur soit consentie. Mille fois plus fort qu'eux tous, Benjamin Constant est tout de même le patron de ces impuissants.

Adolphe dissimule ses émotions, comme d'autres les étalent. Sans doute, il se voile d'autant plus étroitement que Madame de Staël se dénude avec plus d'impudeur, et se fait plus bruyamment publique, convoquant le monde entier à la voir, à l'entendre, à la tâter dans ses joies, dans ses colères, dans ses douleurs. Une telle femme enchaîne un tel homme par la liberté qu'elle se donne.

http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Sexe--La_guerre_des_sexes_par_Andre_Suares

------------------------------------------------------

Forum Internet : Guerre des Sexes

http://www.etnoka.fr/forums/forum-x.tcl?topic_id=603

-------------------------------------------------------

Halte à la guerre des sexes ! 
 
 " Halte au féminisme primaire ! " tel est le cri que pousse Alain Habib et ses amis pour dénoncer le tout puissant féminisme, responsable de l'oppression masculine depuis un demi-siècle. Il semble que leur hargne soit inspirée par leur dépit de pères frustrés de leurs droits. Mais ne se trompent-ils pas de cible ? 

http://www.penelopes.org/xarticle.php3?id_article=2935

------------------------------------------------------

Un exemple de Guerre des sexes :

La Femme étant plus libre et choississant maintenant les mâles avec plus de facilité dans la société moderne, on trouve fréquemment des conseils gratuits ou payants donnés aux hommes pour renverser la système de momination féminine dans le choix sexuel et adopter un comportement masculin typique pour séduire à coup sur la Femme :

Ainsi la phrase "séduire les femmes" a t-elle près de 40 000 pages sur Google...

Exemple d'un site :
http://www.seduction-rapide.com/

Le but de ce programme de séduction rapide est de vous indiquer les meilleures techniques pour attraper l'intérêt des femmes et le maintenir. Voici, sommairement, une liste des thèmes qui seront traités :

Quelles sont les femmes disponibles ? Combien sont-elles ?
Qu'est-ce que c'est l'amour ?
De quelle façon on tombe amoureux de quelqu'un ?
Comment définit-on le charme ? Peut-on l'augmenter ?
Quelles sont les meilleures astuces pour aborder une femme inconnue et commencer une conversation permettant de la séduire ?
Comment lui demander son numéro et être sûr de l'obtenir ?
Comment développer une personnalité irrésistible aux femmes ?
Qu'est-ce que le sexe féminin cherche le plus du sexe masculin ?
De quelle façon peut-on attirer les femmes ?
Quel est le meilleur style pour plaire aux femmes ?
En quoi consistent les techniques de séduction ?
Comment maîtriser le langage des gestes pour assurer votre succès avec les femmes ?
Quels sont les principes permettant tout de suite d'amener vos proies au lit ?
Quels sont les meilleurs lieux pour connaître les filles ?
Comment exciter sexuellement une femme de façon qu'elle fasse tout ce qu'on veut ?
Quels sont les meilleurs stratagèmes pour la maintenir intéressée ?
Le programme prévoit aussi :


Un guide érotique pour connaître les secrets et les mystères du sexe.
Une liste d'exemples de compliments ingénieux et efficaces pour attirer tout de suite l'attention des femmes.
Et beaucoup, beaucoup plus.

-------------------------------------------------------------


 



14/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek