L’AIHUS est une Société Savante étudiant la sexualité en France

 

 

Le saviez-vous ?
La recherche concernant la sexualité est peu développée. L'effort de recherche porte essentiellement sur les aspects médicaux : par exemple le sida et sa prévention, les dysfonctions érectiles, le développement de médicaments (comme le viagra), ou les agressions sexuelles. Mais tout ce qui constitue l'essence même de la sexualité humaine, c'est-à-dire l'amour et l'érotisme, les relations entre les partenaires, l'éducation sexuelle, le plaisir érotique, les différents sentiments affectifs de l'état amoureux, et, surtout, l'épanouissement, le bien-être et le bonheur sexuel, sont des sujets d'études marginaux.

Quelques exceptions : le Kinsey Institute et l'International Academy of Sex Research aux Etats-Unis, Etude de l'Université du Texas, "Why Humans Have Sex": Why Humans Have Sex Le département de sexologie à l'Université du Québec à Montréal, et l'AIHUS en France.

--------------------------------

L’AIHUS est une Société Savante rassemblant au sein d’un même esprit et d’une même action, universitaires et praticiens, médecins et non médecins, enseignants et enseignés, unis par le même souci d’éthique, de pratique clinique, de recherche et de transmission d’un savoir.

L’AIHUS a aujourd’hui 22 ans et compte plus de 400 membres qui la font vivre et évoluer par leur implication.

Le site Internet, www.aihus.fr actuellement en plein développement, diffuse idées, supports d’Enseignement, publications, Agenda et Annuaire des membres en temps réel.



13/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek