Il y aura bientôt deux ans que mon mari s'est suicidé

 

Il y aura bientôt deux ans que mon mari s'est suicidé

Béatrice, 33 ans

  • 4
  • 13
     
  • linkedIn
J'ai 33 ans et il y aura bientôt deux ans que mon mari s'est suicidé. Je suis seule avec mes deux enfants, je fais face à leur douleur, à leur manque de câlins paternels. J'essaie de ne pas flancher quand ils me parlent de lui, quand on regarde les vidéos et les photos.

Je me suis retrouvée anéantie, un raz-de-marée est passé dans ma vie, il me reste mes deux enfants : c'est ma seule certitude.
Je n'ai pas de travail, je vais reprendre mes études continuer le combat du quotidien car c'en est vraiment un.

J'ai cherché pendant un an un groupe de parole pour entendre comment d'autres personnes avaient pu survivre à un tel choc, à autant de culpabilité...
Rien, je n'ai rien trouvé, je ne connais personne qui ai vécu la même chose, les autres ne comprennent pas vraiment pourquoi au bout de deux ans j'en rêve encore la nuit. Dans tous mes rêves je lui demande pardon de ne pas avoir vu, pas compris, de n'avoir pas su comment l'aider.

Le suicide est pour certains un acte de lâcheté, pour d'autres au contraire il faut un grand courage. Pour moi, c'est un ultime appel au secours jamais entendu, c'est de la pure détresse.


19/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek