L'amour d'un HOMME, je vais vous le dire

 

 

L'amour d'un HOMME, je vais vous le dire.


La plus part des hommes connaissent l'amour qu'ils ont pour les femmes. Mais la plus part des femmes ne le connaissent pas. Je le sais pour avoir souvent discuté de cela avec des hommes et des femmes. Et en ayant étudier beaucoup d'interviews sur la question.

Un homme aime par-dessus tout sa mère. Rien ne pourra jamais égaler l'amour d'une mère. Il cherchera toute sa vie dans les filles sa propre mère, qu'il n'arrivera jamais à trouver, au grand dam des filles qu'il va rencontrer. Les filles savent que la mère pour un garçon est sa plus grande rivale. Elles le savent. Mais souvent l'Homme va être déçu par les femmes. Et il se fera une raison en aimant la mère de ses enfants, il aimera en réalité la mère que représente sa femme, et non pas en réalité sa femme en tant que telle. Et cela il le cachera toute sa vie à sa ou ses femmes.

Pourquoi ? Parceque l'Homme est souvent très idéal dans sa vision de la femme. Il voit la Belle au Bois dormant, il voit sa mère d'antan et souvent encore présente, si bonne. l'Homme a eu un amour presque parfait avec sa mère. Il cherche alors à retrouver cet amour parfait et indéfectible avec les femmes, sans jamais le trouver. Or il va vite être déçu par les filles qui le plaquent au départ de sa vie ou qui sortent avec lui pour les avantages qu'il présente. L'Homme va vite se rendre compte qu'il représente pour la femme soit une protection (le désir de la femme d'être protégée), ou un géniteur (le besoin de la femme d'avoir des enfants), ou les deux. Il saura qu'il ne sera pas aimé pour lui-même, de façon indéfectible, comme une mère aime un enfant, quoi qu'il fasse, quoi qu'il soit, quoi qu'il devienne... L'amour d'une mère pour un Homme est éternel.

Son idéal de la femme va vite s'émousser avec le temps. Et il gardera au fond de lui cet amour secret et si pur pour sa mère, que sa mère lui renverra. Si vous regardez des interviews d'hommes célèbres parlant de leur mère, ils vous diront tous que leur mère a été le grand amour de leur vie. Beaucoup d'hommes perdent le gout de la vie ou ont une grande blessure après la disparition de leur mère. Certains se suicident.

Rien n'est plus grand qu'une mère en amour.
L'amour d'une femme n'est rien à côté.

 

------------------------------

 

Pourtant l'amour existe.

 

La REFERENCE en amour pour les HOMMES :

La série ANGELIQUE, qui commence ce soir sur TMC.
ANGELIQUE, qui aime à en perdre haleine son Prince, prête à tout sacrifier pour son amour, qui ira même jusqu'à se prostituer pour sauver son homme.
ça c'est une femme...
La plus grande histoire d'amour que je connaisse...

 

----------------------------

 

ANGELIQUE, la femme idéale, pour qui ses amants vont mourir les uns après les autres, nobles, aventuriers, poètes. Angélique toujours prête à se sacrifier pour ses amants, à les aimer jusqu'au bout. Un romantisme fou, des sentiments sans concession, une grandeur d'âme qui va aux limites. Angélique, cyclone féminin, réincarnation de l'image de la MERE, protectrice et héroïne à la fois de ses amants. Il n'y a pas d'équivalent dans le cinéma en grandeur, en prise de risque. Jamais l'amour ne faiblit un instant. Il bat la chamade comme un coeur pour la vie.... Sans jamais se lasser. C'est l'amour que chante le poète. Un amour auquel aspire l'Homme libre, et qui dénote avec l'amour contemporain, amour consumériste, égoïste, calculateur, manipulé par la publicié, trituré au scapel par les chimistes et les sociologues, galvaudé par les médias et les industries de l'art de masse et par les réseaux internet et sociaux ...

L'amour libre, celui que l'on choisit de rêver, pas celui qu'on subit, sera pourtant toujours la quête du Graal pour la plus part des Hommes qui osent encore rêver, un amour qui ira au delà des apparences, des petitesses à La Joie lumière, des faiblesses des femmes ou des hommes, des rabats Joie de toute sorte.

Un amour léger comme un nuage qui passe. Puissant comme un poème.
L'amour sera un rêve. Ou ne sera pas....

On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve...
Victor Hugo

 



14/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek