L'hypnose ericksonienne

 

L'hypnose ericksonienne

Pour résoudre des troubles psychologiques plus graves, comme les problèmes de dépendance, les angoisses répétitives ou les troubles obsessionnels, un psychologue peut faire appel à des techniques plus complexes comme l’hypnose ericksonienne. Conçue par le psychiatre et psychologue américain, Milton Erickson, cette forme d’hypnose peut s’avérer efficace pour faire sortir un patient d’un trouble psychologique, sans risque de rechute.

Différente de l’hypnose classique, l’hypnose ericksonienne consiste à stimuler l’inconscient d’un patient afin qu’il trouve en lui-même les ressources nécessaires lui permettant de surmonter son problème psychologique. Cette forme de thérapie est préconisée dans de nombreux troubles comme un état dépressif, une manie, une phobie ou encore un trouble de la personnalité. L’hypnose ericksonienne dure environ une heure, même s'il faut deux ou trois séances pour guérir complètement un patient.

La recherche d’un psychologue spécialiste de l’hypnose ericksonienne dans votre ville ou département est désormais facilitée par l’existence de cet annuaire en ligne. Nous mettons à votre disposition un outil de recherche puissant pour accélérer la recherche. En quelques clics, vous allez accéder à l’adresse et au numéro de téléphone d’un psychologue près de chez vous.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek