La thérapie m'a aidé à vivre

 

La thérapie m'a aidé à vivre

Au-delà des océans, 39 ans

  • 1
  • 2
  • linkedIn

En 1994, j'ai subi de violentes pressions suite à une conjoncture d'événements totalement déroutants. Je ne contrôlais plus rien, mon esprit a fait "pschiiitt". Bouffées délirantes, suivies d'une terrible dépression.

Huit années plus tard, grâce à une thérapie soutenue et un traitement médicamenteux adapté, l'équilibre est enfin de retour. Cette fantastique introspection 100% naturelle m'a permis de découvrir au cours de mes différentes crises, je crois, l'âme de ma psyché. Un drôle de voyage où, malgré la profondeur de certains abysses dans lesquelles mon état dépressif enivré d'angoisses se complaisait, la descente inéluctable, inévitable, me déposa sur le sable de mon inconscient.

Huit années plus tard, cette douloureuse expérience s'est transformée, grâce à la confiance que je mettais en mes thérapeutes, en un véritable cadeau du ciel. Je l'ai compris, je ne passerais pas a côté de ma vie. Maintenant je lui souris, et elle me le rend bien. Quand je regarde en arrière, hôpitaux psy, neuroleptiques, angoisses, névroses, phobies, psychose… tout est propre. Et quand je regarde devant, tout est limpide, clair, sans heurts.

Enfin je respire et l'air de la vie que j'ai connu, vicié, est aujourd'hui le plus subtil des parfums. J'ai appris, j'apprends, j'apprendrais et quand je serais fin prêt, il sera temps pour moi de faire comprendre aux esprits blessés qui viendront à ma rencontre que l'air que je respire aujourd'hui est aussi le leur.


25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek