Le Rebirth

 

Le Rebirth

Il existe plusieurs méthodes thérapeutiques qui sont à la fois utilisées par les médecins et les psychologues, autrement dit visant à la fois la santé physique et la santé mentale. Le Rebirth ou « rebirthing » en fait partie. Cette thérapie intéresse les psychologues aujourd’hui pour sa capacité à faire revivre au patient le déroulement traumatique de sa naissance.

Selon les précurseurs de cette méthode thérapeutique, la naissance influe en effet énormément sur la vie d’adulte dans la mesure où différents blocages apparus une fois adulte peuvent être causés par les traumatismes de la naissance. Le Rebirth consiste donc à les libérer à travers une technique de « respiration consciente ou connectée ».

Asthme, allergie, troubles respiratoires, mais aussi insomnies et troubles comportementaux, le rebirth peut aider un thérapeute à soigner toutes sortes de pathologies. Dans la psychologie, il permet à un psychologue d’aider son patient à se libérer de son anxiété et de son mal-être.

Vous n’avez pas forcément besoin de ressentir un mal-être pour consulter un psychologue en vue d’une séance de rebirth. Cette méthode est en effet très utilisée aujourd’hui dans le cadre du développement personnel. Cet annuaire en ligne vous fournit alors la liste de tous les psychologues de votre ville qui proposent le rebirth. Obtenez ici de manière rapide et facile les coordonnées et les horaires de consultation d’un praticien près de chez vous.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek