Photos of Catherine Zeta-Jones - La femme la plus belle au monde

---------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

 

--------------------------------------------------------------

 


Catherine Zeta Jones - More amazing video clips are a click away

----------------------------------------------------------------

http://www.dailymotion.com/video/x175yj_catherine-zetajones_creation

------------------------------------------------------------------

 

Catherine Zeta-Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Catherine Zeta-Jones
Image associéé à la personnalité
Nom Catherine Jones
Naissance 25 septembre 1969 (1969-09-25) (38 ans)
Swansea
Pays de Galles Pays de Galles
Nationalité Royaume-Uni Britannique
Profession(s) Actrice
Films notables Helena Ayala dans Traffic
Velma Kelly dans Chicago
Conjoint(e) Michael Douglas (2000-présent)

Catherine Zeta-Jones née le 25 septembre 1969 est une actrice britannique, originaire du Pays de Galles.

Sommaire

[masquer]

Biographie [modifier]

Née à Swansea, d'un père gallois et d'une mère d'origine irlandaise, elle a deux frères. Dans sa jeunesse elle subit une trachéotomie qui lui laisse une cicatrice. Elle est mariée avec l'acteur Michael Douglas avec qui elle a deux enfants (Dylan Michael Douglas et Carys Zeta Douglas). Pour son nom de scène, elle a ajouté à son nom (Jones) le surnom de sa grand-mère (Zeta).

Elle apparaît en 1987 dans Forty-Second Street où son apparence exotique alliée à ses capacités de chant et danse semblent lui promettre un brillant avenir. En 1989 elle joue Mae Jones avec L'English National Opera dans un opéra de Kurt Weill intitulé Street Scene. Elle débute au cinéma dans le rôle de Shéhérazade dans Les 1001 nuits (1990), film français de Philippe de Broca aux côtés des célèbres acteurs français Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte grâce à son charme oriental. Mais c'est en 1991, dans une adaptation de The Darling Buds of May (H. E. Bates), qu'elle se fait un nom.

Après plusieurs seconds rôles, elle est repérée par Steven Spielberg dans une série télévisée retraçant le naufrage du Titanic en 1996. C'est alors qu'elle enchaîne au cinéma dans le film de Martin Campbell : Le Masque de Zorro sorti en 1998, avec Antonio Banderas et Anthony Hopkins pour partenaires. Ce film lance définitivement sa carrière dans les films à gros budget.

Filmographie [modifier]

acteurs et actrices

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Distinctions personnelles [modifier]

Victoires [modifier]

  • Critics' Choice Awards
    • Meilleure actrice dans un second rôle pour Chicago

Nominations [modifier]

Liens externes [modifier]

-------------------------------------------------------------------------

Biographie

Après des débuts amateurs comme danseuse et chanteuse, Catherine Zeta-Jones se tourne à titre professionnel vers le théâtre. Elle débute ensuite au cinéma grâce à Philippe de Broca qui la repère sur scène, alors qu'elle n'a que 18 ans, et la choisit pour tenir le rôle de la somptueuse Shéhérazade de ses Mille et une nuits (1990). C'est toutefois grâce à une série télévisée britannique, Darling buds of May, qu'elle devient en 1991 une actrice renommée.

Elle enchaîne plusieurs seconds rôles (dont Le Fantôme du Bengale en 1996) avant d'être remarquée dans une mini-série télévisée (retraçant la tragédie du Titanic) par Steven Spielberg. Celui-ci, alors en phase de pré-production du Masque de Zorro (1998), l'engage à donner la réplique à Antonio Banderas et Anthony Hopkins dans le film d'aventure signé Martin Campbell. Une semaine plus tard, Catherine Zeta-Jones interprète le rôle qui lance véritablement sa carrière, celui de la fille battante et fière de Don Diego De La Vega. Sa performance lui ouvre les portes de films à gros budget : séduisante cambrioleuse dans Haute voltige (2000), elle joue une actrice pleine d'assurance en proie aux fantômes d'Hantise (1999).

Après avoir tourné sous la direction de Stephen Frears dans High fidelity (2000), Catherine Zeta-Jones montre sa capacité à incarner avec aisance des personnages particulièrement antipathiques : la femme d'un baron de la drogue en mal d'argent dans Traffic (qui lui vaut sa première citation aux Golden Globes), une actrice de cinéma capricieuse dans Couple de stars (2001), une artiste amorale prête à tout pour réussir dans la comédie musicale Chicago (2002) ou encore une cupide et riche femme divorcée dans Intolérable cruauté (2003) des frères Coen. En 2004, se rappelant au bon souvenir de Steven Spielberg, elle se retrouve devant sa caméra pour donner la réplique à Tom Hanks dans Le Terminal. Elle rejoint enfin le casting pléthorique d'Ocean's 12 avant de retrouver, l'année suivante, le rôle de la belle Elena dans la suite des aventures du justicier masqué, La Légende de Zorro, toujours aux cotés d'Antonio Banderas

Catherine Zeta-Jones dans l'Actualité

Catherine Zeta-Jones les aime jeunes


Catherine Zeta-Jones sera l'héroïne du prochain film de Bart Freundlich, une comédie romantique dans laquelle elle tombera amoureuse de son voisin de 25 ans.

20 Mars 2008 - AlloCiné.com

Casting de luxe pour la comédie musicale "Nine" !


Rob Marshall devrait retrouver son héroïne de "Chicago", Catherine Zeta-Jones, à l'occasion de "Nine", une comédie musicale à laquelle devraient également participer Javier Bardem, Penélope Cruz, Sophia Loren et la frenchie Marion Cotillard !

21 Août 2007 - AlloCiné.com

Le tour de magie de Zeta-Jones et Pearce


Catherine Zeta-Jones interprétera une médium entretenant une liaison avec le célèbre magicien Harry Houdini, incarné par Guy Pearce, dans le film "Death Defying Acts".

20 Juillet 2007 - AlloCiné.com

Un jardin d'enfants pour Zeta-Jones


Catherine Zeta-Jones sera l'héroïne de "The Ivy Chronicles", une comédie dramatique sur la brusque remise en cause d'une femme d'affaires.

18 Novembre 

Deauville 2004 : "Le Terminal"


Steven Spielberg, à qui le Festival rend hommage, vient fouler les planches pour présenter son dernier long-métrage, "Le Terminal". Une oeuvre très classique, mais qui reste un divertissement de qualité.

4 Septembre 2004 - AlloCiné.com

Zeta-Jones dans la bande d'Ocean


Catherine Zeta-Jones rejoindra les rangs du prestigieux gang d'"Ocean's 12", suite du film de braquage "Ocean's eleven", signée Steven Soderbergh.

11 Février 2004 - AlloCiné.com

Bande-annonce : "Intolerable Cruelty"


Les frères Coen reviennent avec "Intolerable Cruelty", comédie emmenée par le duo de charme George Clooney / Catherine Zeta-Jones. La première bande-annonce est en ligne...

25 Juillet 2003 - AlloCiné.com

Deuxième enfant pour Zeta-Jones et Douglas


Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas sont depuis le 20 avril les heureux parents d'une petite fille, prénommée Carys Zeta Douglas.

22 Avril 2003 - AlloCiné.com

Catherine Zeta-Jones chez Spielberg


Catherine Zeta-Jones pourrait donner la réplique à Tom Hanks dans "Terminal", une comédie de Steven Spielberg qui se déroulera dans un aéroport.

11 Avril 2003 - AlloCiné.com

Zeta-Jones amoureuse de son avocat


Catherine Zeta-Jones sera la tête d'affiche de "Getting and spendng", une romance se déroulant dans un cadre juridique.

9 Avril 2003 - AlloCiné.com

---------------------------------------------------------

Catherine Zeta-JonesCatherine Zeta-Jones

Née le 25 septembre 1969

Lieu: Swansea,Pays de Galles, Royaume Uni

 

Son pére : manager pour une usine de sucre candi .

deux frére : David Jones, un cadre de développement né en 1967 et Lyndon Jones,né en 1972, travaille dans la société de production de Catherine .

 

Catherine Zeta-Jones a chanté et a dansé dans une troupe Catholique

 

1990 Catherine Zeta-Jones débute Les Mille et une nuits

 

1998 Aout rencontre Michel Douglas au Festival du cinéma Deauville

 

1999 Catherine Zeta-Jone s'est fiancé sur la Saint-Sylvestre avec Michel Douglas

 

2000 18 novembre Catherine Zeta-Jones épouse l'acteur Michel Douglas.en août le 8 elle donne naissance à leur fils, Dylan Michel, au Sinaï de cèdres le Centre Médical près du Beverly Hills

 

2003 Le 20 avril Catherine Zeta-Jones met au monde une petite fille de trois kilos Carys Zeta-Jone a l'hopital du new jersey

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

 

//

12/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek