L'Associé du diable

L'Associé du diable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Associé du diable (The Devil's Advocate en anglais et L'Avocat du diable au Québec) est un film américain réalisé par Taylor Hackford en 1997.

Sommaire

[masquer]

Synopsis [modifier]

Kevin Lomax, un jeune et brillant avocat, doit faire un choix, défendre son client qu'il sait coupable ou abandonner le procès. Cependant, il n'a jamais perdu un seul procès de sa vie, c'est pourquoi il décide de passer outre ses convictions.

Il reçoit alors une proposition de John Milton : le rejoindre au sein d'un grand cabinet d'avocats New-Yorkais. Sa femme, Marie-Ann, va alors le convaincre d'accepter, alors que sa mère le met en garde contre les dangers que cela peut représenter.

Heureux de changer de vie : plus d'argent, plus de reconnaissance et de succès, Kevin part pour New York sans se douter de ce qui l'attend...

Fiche technique [modifier]

Distribution [modifier]

Citations [modifier]

  • « La vanité est définitivement mon péché favori! » (traduction de « Vanity is definitly my favourite sin ! », John Milton)
  • « Regarde, mais ne touche pas. Touche, mais ne goûte pas. Goûte, mais n'avale pas... » (traduction libre de « Look but don't touch, touch but don't taste, taste but don't swallow... », John Milton)
  • « C'est ma main qui fait sourire la Joconde ! »,John Milton
  • « mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis »
  • « qu'est ce qu'on fait de l'amour?

-sur un plan biochimique on arrive au même résultat qu'en mangeant 2 ou 3 tablettes de chocolat»

Liens [modifier]



28/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek