Princesse Leia : Bipolaire la princesse Leia est bipolaire
-
Voici.fr/Copyright (c)2010, Voici - Princesse Leia : Bipolaire la princesse Leia est bipolaire
Carrie Fisher, c’est l’actrice mythique qui a incarné la princesse Leia dans la première trilogie Star Wars. Ancienne droguée et alcoolique, elle vient d’être hospitalisée pour soigner ses troubles bipolaires.
C’est une banale apparition lors d’une croisière qui a tout déclenché. Carrie Fisher, l’icône de toute une génération pour avoir interprété le rôle de la princesse Leia dans Star Wars était présente en tant qu’ « invitée surprise » sur le paquebot Eurodam de la compagnie America Holland la semaine dernière.
Invitée à faire un petit speech devant les passagers, elle a livré une triste performance. Visiblement dans un état second, Carrie a avalé ses mots, marmonné des bouts de phrases avant de se mettre à chantonner bizarrement. Le tout en tentant de nettoyer le pipi (mais pas que) de son chien qui venait de se soulager sur la moquette, devant le regard ahuri et gêné du public.
L’actrice a été hospitalisée dans la foulée.
Selon son porte-parole, l’incident n’est pas à mettre sur le compte d’un état alcoolique mais de la santé mentale fragile de l’actrice de 56 ans. « Il y a bien eu un incident médical dû aux troubles bipolaires dont souffre Carrie Fisher. Elle a été brièvement hospitalisée pour réajuster les doses de son traitement et se sent beaucoup mieux maintenant. », a-t-il expliqué à TMZ.
La bipolarité de Carrie Fisher n’est pas exactement un secret, l’actrice ayant abordé le sujet sur plusieurs talk show par le passé et particulièrement dans un documentaire réalisé par son ami, l’acteur britannique Stephen Fry : La vie secrète des maniaco-dépressifs.
A cette occasion, elle avait révélé subir toutes les six semaines un traitement par électrochocs qui lui fait énormément de bien. « Les médecins m’endorment et me donnent des sédatifs, comme ça, il n’y a pas de convulsion. Ensuite, ils posent des électrodes sur moi et ça se passe très vite. »
Carrie Fisher avait également confié avoir été accro à la drogue, particulièrement au moment des Star Wars. « On n’arrêtait pas de sniffer de la cocaïne sur le tournage de L’Empire contre-attaque. Je n’étais même pas fan de cette drogue mais il s’agissait juste d’ingurgiter n’importe quoi du moment que je puisse être défoncée. »
La fin de la saga marquera également son éloignements des plateaux de cinéma.
Par la suite, Carrie jouera dans peu de films mais toujours avec des réalisateurs prestigieux. Ces dernières années l’actrice s’est surtout consacrée à l’écriture et à la scénarisation. C’est par exemple elle qui s’est occupée des cérémonies des Oscars en 1997, 2002 et 2007.
Pour des millions de fans à travers le monde, Carrie Fisher était et restera à tout jamais la Princesse Leia, bipolaire ou pas.