Projet de développement de la ʼbonne cyclothymieʼ

 

CTAH

Projet de développement de la ʼbonne cyclothymieʼ

31/12/2008

Bipo / Cyclo > Bipolarité adulte > Avis des cyclothymiques

Pour le développement d‘une -bonne- cyclothymie - post par R. Blain
Les lecteurs et lectrices du site web du CTAH seront peut-être supris(es) de constater que je n’écris plus sur mon blog. Pourquoi?

Après 4 ans de recherches, d’étude, de rencontres et d’expériences autour de la cyclothymie, j’ai décidé de passer à une autre étape. C’est qui est cohérente avec un approche ’soleil’ de la cyclothymie, c’est à dire d’une véritable acceptation de sa nature.

Il n’y a pas de déni de la souffrance, ni de vision ’romantique’ ou biaisée d’un tempérament qui peut-être une vraie maladie. J’ai seulement pensé que la richesse d’émotions, la sensibilité ’originalité et ’empathie des cyclothymiques méritaient plus voire mieux.

Nous pourrons toujours voir le verre à moitié vide, mais pourquoi pas le voir à moitié plein ?!

Si nous n’avons pas le choix de notre tempérament, autant le respecter et essayer de le comprendre et nous n’avons pas besoin d’être Picasso ou Mozart pour apprécier notre créativité, notre liberté et originalité. C’est un droit pour tous, n’est-ce pas ?

Mon nouveau blog " Jʼaime ma cyclothymie parce que ..." se veut une entreprise simple mais audacieuse ou créative. A vous de juger.

Je souhaitais une approche philosophique et sociologique en plus de l’aspect self-management ou thérapeutique classique (TCC, médicaments).

Elie Hantouche a évoqué la créativité personnelle dans son dernier livre et ce serait nécessaire aujourd’hui d’aller plus loin sur la description, analyse et conseils pour le développement de la "bonne cyclothymie".

Nous allons en discuter et nous vous tiendrons au courant des avancées du projet.


30/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek