Psychologue d'urgence

 

Psychologue d'urgence

En tant que psychologue, on est amené à faire face à toutes sortes de situations de souffrance et d’appels au secours. Ce professionnel de la santé, très souvent soumis à l’impuissance ou à la souffrance morale d’un patient, peut aussi être appelé à des moments inattendus ou à des situations critiques.

Le psychologue d’urgence est celui que l’on appelle par exemple pour les actes désespérés comme les cas des individus suicidaires notamment. Un réseau d’écoute peut être d’une grande aide pour les cas difficiles auxquels il faut trouver une solution rapide.

Le psychologue d’urgence est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il vous écoute et vous conseille, vous oriente sur vos prises de décision en rapport avec votre situation clinique. Dans les cas de catastrophes ou de situations particulièrement traumatisantes, c’est la personne qui accompagne et apporte du soutien aux victimes. Ces catastrophes peuvent être individuelles ou collectives et englobent tout ce qui peut briser l’intégrité morale et physique de l’être humain. Préparé à toutes les éventualités, ce psychologue écoute, analyse et observe, puis confirme l’urgence de la situation.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek