TEMOIGNAGES :
Sandra, 15 ans « Mon côté féminin ? Mes cheveux et les jolis dessous, mais je ne montrerai jamais mes formes dans la rue. C’est mon côté garçon manqué, celui que je préfère. Les garçons m’attirent, même si je suis capable de plus d’amour pour une fille. La chanteuse Avril Lavigne par exemple, je ne pense qu’à elle. »
Antoine, 19 ans « Là où je me sens le plus différent des filles, c’est dans les sujets de conversation et dans la façon de s’amuser entre mecs. Entre filles, le ton est souvent plus sérieux. J’aime les filles, c’est comme ça. Puis ça me paraît plus logique : la féminité, c’est ce que je n’ai pas ! »
Mathilde, 15 ans « J’ai peut-être un look un peu équivoque aujourd’hui, mais je me sens très “fille”. Par exemple, je réfléchis et je parle beaucoup avant d’agir, alors que les garçons, ils foncent. C’est pour ça qu’ils me plaisent. Et aussi parce qu’ils protègent, ils sont solides, ils font attention à moi… »
Morgan, 18 ans « Je ne me sens pas et ne veux pas me sentir “homme”. Mais chez les autres, il n’y a que ça qui m’attire. Après deux ans passés avec ma copine, j’ai définitivement choisi les garçons. Pourquoi ? C’est physique, j’aime le corps d’un homme, ses muscles, sa force. Mais pas chez moi, non ! »
Léa, 14 ans « Un truc de fille qui me plaît vraiment, c’est d’être entre copines pour discuter de tout. Ça me fait vachement de bien. A mon âge, les garçons sont gamins. Mais quand même, ce que je préfère le plus, ce sont les garçons de 16-17 ans. Enfin, un en particulier… »
Samuel, 15 ans « Ce qui fait que je me sens “garçon” ? Je ne supporte pas d’être inactif ! Les filles me semblent plus passives. Elles m’attirent parce qu’elles sont douces et ont de belles formes. Les muscles des garçons, c’est effrayant ! Les garçons me dégoûtent un peu, parce que souvent ils ne sont pas très soignés. » |