Qu'est ce que le Travail psychanalytique ?

 

http://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Travail-psychanalytique

Travail psychanalytique : clic sur les liens qui vous intéressent

 

Que se passe-t-il sur le divan d'un psychanalyste ? Qu'est-ce que le transfert, la libre association d'idées ? Pourquoi parle-t-il si peu ? Découvrez les secrets de l'approche psychanalytique.

 
Freud n’était pas le pervers incestueux décrit par le philosophe Michel Onfray pour démonter ses théories. Inédite,...
Si la culpabilité peut être un frein à nos désirs et à nos plaisirs, elle est aussi...
Qu’est-ce que la crise économique fait résonner en nous ? Quel écho trouve-t-elle dans nos peurs, nos...
Résultat des recherches de Sigmund Freud, la psychanalyse s'est donné pour objectif de découvrir au plus profond...
A quoi reconnaît-on un mauvais psy ? Pas seulement au fait qu'on peut le trouver “nul”. C'est...
Françoise Dolto aurait eu 100 ans en 2008. Et pourtant, les idées, les théories et la pensée...
Plagiaire, imposteur, menteur, toxicomane, incestueux, adultère, avide de richesse, voilà Sigmund Freud tel qu’il apparaît dans la...
Sigmund Freud a eu, le premier, l’intuition que nos souffrances avaient un sens caché… en nous-même. En...
Biographie de Françoise Dolto.
En s’imposant comme les interlocuteurs privilégiés de nos états d’âme, les psys de tous horizons ont changé...
Bernard-Elie Torgemen est psychanalyste. il vient de publier Vivre, c’est magique !. Pour nous, il laisse libre...
Brève ou longue, comportementale ou analytique, une thérapie dure un temps… et se termine. Mais comment ne...
Je voulais écrire “mère”, j’ai écrit “mort”. C’est comme si quelqu’un d’autre parlait en moi et m’interdisait...
1976. Sur France Inter chaque après-midi un rendez-vous commence, qui va devenir pour des milliers de gens...
Traitement de choc pour névrosés ou gadget pour narcisses fortunés… Sur la psychanalyse, on entend tout et...
 
 
 
Après un divorce, un veuvage puis une liaison destructrice, j’ai connu la dépendance affective. Une véritable addiction...
« Depuis l’âge de 18 ans, je ne voyais plus aucun membre de ma famille. Ils m’étouffaient...
Il y a quelques années, j'étais phobique. Grâce à une thérapie de plus d'un an en rêve...
Je souffre d'une psychose depuis dix huit longues années et j'ai eu le malheur de ne rencontrer...
Maman d'une petite fille de 2 ans et demi, j'ai depuis mon deuxième mois de grossesse souffert...
« Dès ma naissance, ma mère a vu en moi l’incarnation de la perfection. J’étais le premier,...
« J’ai commencé mon analyse parce que j’accumulais les histoires sentimentales glauques et les échecs. J’avais du...
Cela fait près de neuf ans que je suis en thérapie. Psychothérapie d'abord, et depuis trois ans...
« On fait une analyse parce qu’on ne peut pas faire autrement. Tout bloque, tout coince, on...
« Ma fille de 4 ans souffrait d’asthme et se réveillait régulièrement la nuit en faisant des...
J'ai découvert la psychosynthèse suite à un stage de Rebirth. Mon thérapeute m'a proposé de faire la...
Depuis un an et demi environ, je suis en thérapie. Avec ma psy, nous utilisons souvent la...
Je suis en analyse depuis plusieurs années. Pourtant je souffre toujours autant et je reproduis inlassablement les...
En matière d’argent, j’ai tout fait à mon analyste, peut-être parce que, secrètement, j’aurais voulu qu’il m’aime...
Après un événement particulièrement difficile (le suicide de ma compagne), j'ai entamé une psychothérapie de soutien. Elle...


16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek