Sa jalousie m'emprisonne

 

Sa jalousie m'emprisonne

Lauriciao, 23ans

  • 2
  • 18
  • linkedIn

A 23 ans, j'entretiens une relation avec une femme de vingt ans mon ainée et cela dure depuis trois ans. Elle est divorcée et mère de quatre enfants. Au début nous avions une relation fusionnelle et passionnelle. Ma partenaire tenait à ce que nous la gardions secrète, ce qui fait que depuis que nous sommes ensemble, nous ne sommes sortis en couple qu'à deux reprises. En dehors de cela, la plupart du temps nous nous retrouvons chez elle, mais je ne connais aucun membre de son entourage.

Je me suis beaucoup investi dans cette relation, en l'aidant moralement et surtout financièrement. Avant, je recevais plus de vingt appels par jour, et elle m'envoyait autant de sms. Elle souhaitait que nous aménagions ensemble et désirait un enfant de moi. Chose que j'ai refusé parce que j'estimais qu'il était encore trop tôt. Au début de notre relation, elle m'a avouée avoir un sale caractère et être rancunière. Elle mettait toujours un point d'honneur à me dire tout ce qu'elle faisait de ces journées, et voulait aussi savoir avec exactitude le contenu des miennes . Par la suite, j'ai découvert qu'elle était d'une jalousie maladive et elle m'a souvent fait des crises.

Aujourd'hui la relation se détériore. Elle ne me supporte plus, on se voit de moins en moins, et elle dit devoir se préparer à mes visites et à nos relations intimes. De mon coté je lui ai avoué avoir été infidèle il y a un an, parce qu'elle m'avait négligé pendant plus de deux mois. Le fait qu'elle soit de plus en plus insupportable, me fait forcément remarquer de tous ses défauts, et je me suis souvenu, qu'au début de notre histoire j'avais noté qu'elle n'acceptait aucun reproche, et que, quand elle était blessante, elle avait du mal à s'excuser.

Nous ne cessons de nous faire disputer, et c'est presque devenu un cercle vicieux. Elle exige que je change, et quand je lui qu'elle doit, elle aussi, faire cet effort, elle me répond qu'elle n'a pas à changer puisque le problème vient de moi. Durant nos prises de tête, elle devient vraiment vulgaire. Elle ne cesse de m'insulter et ce pour un rien. Il suffira, par exemple, que je manque un de ses appels. Nous n'avons jamais pu faire de projets communs, et nous finissions toujours par fêter Noël et nos anniversaires chacun de notre côté.

De plus, son ex, 44 ans, n'est jamais vraiment sorti de sa vie. Il arrive même qu'après une dispute, elle lui propose de sortir. Cette attitude, je l'a ressens comme une vraie injustice. Elle sort avec son ex, alors que moi je dois me contenter d'une soirée confiné entre les quatre murs de son maison. Aujourd'hui, je m'interroge, j'aimerais comprendre pourquoi, et quand notre relation à pris un tour si négatif. Lorsque je lui pose la question, elle m'assure qu'elle continue de m'aimer. Avant toute cette histoire, j'étais gai, déterminé, combatif, sportif, aimable, ouvert, et spontané. Aujourd'hui de tout cela, il ne reste que l'immense vide que je ressens, et une tristesse qui ma gâche la vie. Pourtant, je n'arrive pas à me défaire d'elle.


02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek