Une ex trop présente

 

Une ex trop présente

Acrobate777, 35 ans

  • 6
  • 36
  • linkedIn

J'habite avec mon conjoint depuis quelques mois et nous sommes amoureux depuis plus d'un an. Il a été marié pendant dix ans et ils ont eu un enfant ensemble.
Au moment de leur séparation, de peur qu'elle ne parte loin avec son enfant, mais surtout pour ne pas la laisser seule au monde, mon conjoint a accepté que son "ex" conserve des liens étroits avec sa famille (à lui). Je sais de source sûre qu'elle est toujours amoureuse de lui, qu'il est l'homme de sa vie, mais fait de gros efforts pour accepter la situation. Elle n'a pas eu d'autre homme dans sa vie depuis la séparation, il y a cinq ans.
Résultat : elle est pratiquement à toutes les réunions de famille, où je suis aussi. Elle est mal à l'aise, visiblement, et moi aussi. Mais la situation persiste.

La famille de mon conjoint est très proche d'elle, ils font des tonnes d'activités ensemble. J'entends toujours son prénom, Valérie…
Elle est omniprésente. Lors des réunions familiales, je suis celle qui doit faire l'effort de m'intégrer, comme si je n'étais pas "légitime". En plus, la soeur de mon conjoint m'a déjà dit, à propos d'un évènement familial : "C'est d'accord, j'ai consulté Valérie et elle se sent à l'aise pour que tu viennes". Plutôt éloquent, n'est-ce pas ?
J'ai l'impression que je devrais accepter qu'elle fasse partie de notre vie à jamais. Je me dis souvent qu'il faut faire taire ma possessivité d'enfant, que je dois être compréhensive, généreuse...
Cependant, mon intuition me dit qu'il y a quelque chose de malsain dans cette situation. La famille de mon conjoint n'ose pas trop se rapprocher de moi, peut-être par peur de la blesser. Mon conjoint n'ose pas me toucher devant elle, pour la même raison. Il est conscient de la problématique, promet de faire de gros efforts pour que je me sente bien mais il me dit qu'il a les poings liés, qu'il ne peut s'imaginer la rejeter, même s'il ne l'aime plus. Je le crois sur ce point.
J'ai l'impression d'être dans une voie sans issue.


02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek