Sexe thérapeutique

 

Sexe thérapeutique

    Freud a observé que pour calmer les bébés qui hurlaient, certaines nounous impudiques leur caressaient les parties génitales. Si cette méthode est efficace chez un nouveau-né, elle l’est d’autant plus chez les adultes. Afin de diminuer la fatigue, le stress, la nervosité, l’insomnie, ainsi que guérir différents types de névroses et de maladies psychosomatiques, le meilleur remède n’est pas l’homéopathie, la bioénergie ou le training autogène, mais – comme vous vous en doutez sûrement déjà, cher lecteur – le sexe. La thérapie par le sexe ne nécessite pas de se tourner vers un naturopathe. Les séances peuvent être poursuivies gratuitement avec votre mari ou votre femme, votre amant ou votre maîtresse, à la maison ou chez des invités, dans les buissons ou sur la banquette arrière d’une voiture… Le nombre et la durée des séances ne sont pas impartis, le plaisir en revanche est garanti.
   Même le massage le plus banal n’est pas uniquement de nature physique, mais également de nature érotique. Bien, mais s’il n’est pas des plus banals ? Il n’est sans doute pas si rare de voir des masseurs (homme ou femme), en contrepartie d’un tarif spécial, offrir certains services intimes aux patients (femme ou homme), c’est-à-dire leur faire atteindre l’orgasme en leur caressant les zones érogènes. Parmi les hommes, en particulier, nombre sont ceux qui suivent volontiers cette thérapie.
   Martin Shepard
, psychiatre américain, diffuse publiquement la “ communication ” sexuelle entre le psychothérapeute et le patient, ainsi que les patients entre eux. Le psychothérapeute Paul Bindrem, à l’initiative de la thérapie de groupe déshabillé, affirme que la “ révélation ” du corps découvert brise les barrières entre les hommes, fait diminuer le sentiment d’isolation de l’individu, et par ce biais offre le sentiment de liberté. Il est vrai qu’on ne proclame pas le sexe en tant que partie principale de la guérison, mais il reste présent et on le recommande ouvertement comme un facteur important dans le processus de psychothérapie de groupe. L’une des parties du training, par exemple, consiste à diviser le groupe en couples. L’un des couples se retire pendant quinze minutes dans une pièce séparée, tandis que ceux qui restent doivent imaginer ce qu’ils y font tous les deux.

    L’un de mes collègues m’a raconté un cas encore plus curieux que celui-ci, toujours sur le thème de la thérapie de sexe (je ne révèlerai pas son identité pour des raisons compréhensibles). Ce collègue avait une patiente qui souffrait d’une phobie de la syphilis. Elle était convaincue qu’elle avait une maladie vénérienne, bien que plusieurs examens aient conclu à un résultat négatif. Qui sait tout ce que mon collègue n’a pas tenté pour traiter son cas ! Il l’a admise en psychothérapie en lui suggérant sous hypnose qu’elle était guérie de sa phobie de la syphilis, lui a planté des aiguilles d’acuponcture un peu partout, en vain. La patiente croyait dur comme fer qu’elle était syphilitique. Malgré tout ceci, elle a conduit un jour involontairement le naturopathe à la bonne solution : “ Même vous, docteur, vous ne seriez pas disposé à passer une nuit avec moi, car vous ne croyez pas vous non plus que je suis saine ! ” “ Mais si, j’en suis tout à fait disposé ! ” – a répondu le médecin. Et il a suffit d’une nuit pour guérir définitivement cette femme de son problème.

Dr Alexandre Strasny 
_______________  Manuel familial des médecines alternatives   _______________
Un esprit sain dans un corps sain  
 

Table des matières   Comment se crée la maladie   Devenir son propre naturopathe:  Régime diététique   La purification  La phitothérapie   La physiothérapie   L’acupressure   La bioénergie   Le yoga   Se tourner vers un spécialiste    Diagnostics    La thérapie alternative:   L’acuponcture   Massages   Chiropratique   L’homéopathie   L'hypnose   La psychothérapie  Training autogène   La bioénergie   Musicothérapie    Drôles d’histoires 
___________________________ 

      Le texte  figure ici à titre promotionnel.  Il ne saurait faire l’objet (même en partie) de copie ou de publication sans l’autorisation expresse de l’auteur.   
       Dans le cas où vous souhaiteriez émettre un quelconque avis (suggestions, remarques, etc.),  veuillez l’envoyer à l’adresse suivante de l’auteur:  
                                                                     
Alexandre Strasny : e-mail 
     Je vous prie de m’excusez de ne pas pouvoir donner de consultation via Internet. 
     Je pense que vous trouverez la majorité des réponses à vos questions dans ce livre : consultez-le bien attentivement. 

                                                                                Acheter livre  

                                                                            Home 



06/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek