Six mois de prison pour l'exhibitionniste bipolaire - Angers
Six mois de prison pour l'exhibitionniste bipolaire - Angers
mardi 02 octobre 2012
Un homme de 46 ans comparaissait hier devant le tribunal correctionnel d'Angers. Pour des faits commis jeudi dernier. Ce jour-là, une jeune femme rentre chez elle après son travail. Quand, au détour d'une haie, elle croise un homme avec le pantalon et le slip à hauteur des chaussures. Celui-ci profite alors de sa présence pour s'exhiber et se masturber.
« Comment expliquez-vous votre geste ? », lui demande la présidente du tribunal en mettant en avant son lourd casier (onze condamnations dont trois pour exhibition). Réponse énigmatique de l'accusé : « En 1999, j'ai connu des événements personnels. » Et de poursuivre : « J'éprouve un dégoût de moi-même. Je voudrais m'excuser auprès de la victime. » Présente à l'audience, celle-ci, en pleurs, déplore « se sentir salie alors que l'on n'a rien fait. Je ne suis pas prête à lui pardonner. »
Précision du prévenu, qui a été condamné à douze mois de prison dont six avec sursis : « J'ai des troubles bipolaires. J'ai des phases ascendantes et d'autres descendantes. »