Stand by me - Compte sur moi

Stand by me - Compte sur moi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stand by me - Compte sur moi est un film américain réalisé par Rob Reiner en 1986 d'après la nouvelle Le Corps de Stephen King (Différentes Saisons).

Sommaire

[masquer]

Synopsis [modifier]

Eté 1959. Oregon. Quatre garçons d'une douzaine d'années (Gordie Lachance, Chris Chambers, Teddy Duchamp et Vern Tessio) partent à la recherche du corps d'un enfant de leur âge en suivant les rails d'un train, Ray Brower, avec l'espoir de passer dans les journaux grâce à leur découverte (le corps sur les rails) . S'ensuivent aventures,contes racontés au coin du feu,amitié,..

Le chemin qu'ils auront à parcourir symbolisera leur passage de l'enfance à l'adolescence. Au fil du trajet, ils apprennent à mieux se connaître, s'entraident mutuellement, et partagent leurs souffrances qui sont celles d'enfants opprimés par leurs aînés, ignorés de leurs parents et dont les espoirs sont enfermés dans un environnement restreint.

Fiche technique [modifier]

Distribution [modifier]

Commentaire [modifier]

Derrière une histoire en apparence linéaire et pleine de poésie, de tendresse et de fraîcheur se cache un fond très sombre qui aura marqué beaucoup de spectateurs longtemps après sa vision.

Lien externe [modifier]



27/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek