Tarifs psychologue

 

Tarifs psychologue

Pour toute consultation, la première question que vous vous posez normalement est le tarif. Seulement, vous désirez faire le point dans votre vie et vous voulez donc consulter un psychologue ? Mais voilà, vous ne savez pas quel budget prévoir pour votre consultation ?

Sachez pour commencer que ni les psychologues ni les psychanalystes ne sont soumis à une convention de prix. Les tarifs du psychologue ou du psychanalyste sont ainsi fixés librement par eux. Une moyenne cependant existe. Les tarifs d’un psychologue vont de 40 € à 80 € pour les 45 minutes passées sur le divan. Une somme qui est remboursée par la Sécurité sociale si vous avez consulté un psychologue au sein d’un service psychiatrique dans un centre de soin public, autrement dit au sein d’un dispensaire ou d’un hôpital. Par contre, si vous faites une consultation dans le cabinet privé d’un psychologue, vous devrez assumer tout seul ses honoraires, sans rien attendre de la Sécurité sociale.

En général, les critères qui permettent de fixer les tarifs d’un psychologue sont sa notoriété, ses coûts fixes, l’ampleur du problème, mais aussi les revenus de son patient.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek