Témoignage : Ah l'aide ! J'ai un grand nombre d'obsessions (TOCS) (dont une obsession sexuelle)

 

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/toc/obsessions-sexuelles-sujet_150341_1.htm

 

fabrice_19​79
Posté le 08-08-2009 à 10:21:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

J'ai un grand nombre d'obsessions. En ce moment, il y a celle de penser que je suis fou ou je suis en train de le devenir (bien que ma psy m'assure que ce n'est pas le cas)... A priori, c'est lié à une grande angoisse (certainement en lien avec mon travail thérapeutique).

Il y a aussi la peur du regard d'autrui (donc davantage une phobi qu'une obession), plus exactement dans le face-à-face quand la personne s'intéresse à moi (en lien avec le regard très dur qu'avais mon père... un père très violent).

Mais la + ancienne est l'obsession sexuelle. J'ai subi des attouchements de la part de mon père quand j'étais gamin et depuis, tout contact humain est sexualisé, érotisé... C'est horrible ! Je comprends que ça puisse faire rire mais c'est très dur à vivre. Il n'y a heureusement pas de passage à l'acte (et pas d'envie de passage à l'acte d'ailleurs), juste cette obsession qui est constamment présente dans mon esprit. D'autres ont-ils le même problème ?

 
 

 

 

 

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/toc/pensees-sexuelles-obsedantes-sujet_150286_1.htm

 

Appleman
Posté le 29-06-2009 à 21:53:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir à tous et a toutes !
Je vous expose mon probleme qui est "revenu" il y a de ça a peu près deux mois...
J'ai en fait des pensées sexuelles dans lesquelles je m'imagine un rapport sexuelle dans ma tête.
En fait j'y pense a peu près tout au long de la journée avec même parfois des moments "d'absence" durant lesquels je suis comme "figé" et pas du tout attentif. A cause de ces pensées j'ai également beaucoup de mal à "profiter" du moment présent. Je suis comme bridé et pense sans cesse au futur.
Je tiens a signaler que cela fait plus d'un an que je suis célibataire et que j'ai en ce moment une faible vie sociale (malgré que je sorte quasiment tout les soirs pour me changer les idées).
Cela fait maintenant deux mois... Je fais donc le pas de venir vous en parler car je craque et me dit que j'aurais ces pensées jusqu'a la fin de ma vie ! Pourtant elles sont apparues plusieurs fois dans le passé et j'avais très vite réussi a les chasser mais la... 2 mois....
Désolé pour avoir été si long. J'attends vos réponses avec impatience. Bonne soirée.

 

 

Appleman
Posté le 30-06-2009 à 19:39:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elles avaient disparu aussi bizarrement qu'elles avaient apparues. Je pense qu'elles apparaissent dans les moments de faiblesse morale tout simplement. Mais impossible de ne pas y penser, j'ai beau me dire que c'est totalement absurde et que ca ne fera qu'empirer en analysant cette pensée et en essayant d'y trouver une quelconque logique mais rien n'y fait.
J'espere trouver rapidement une solution car ce genre de pensée resurgit des que je vois une fille... (donc assez souvent en fait)

 

 

Appleman
Posté le 02-07-2009 à 21:26:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui quand je parle de pensées sexuelles je parle de "l'acte" mais évidemment rien de hard que du soft. C'était en fait comme si je voulais me rassurer de la manière dont ca fonctionne,pour me rassurer. Et évidemment quand j'y pense cela me donne envie. Mais faut de pouvoir le faire je me dis "arriveras tu à le refaire un jour ?" donc ca me stress et pour me déstresser j'y repense etc... Et cela devient une boucle infinie...

 
 

 

 

Appleman
Posté le 03-07-2009 à 00:21:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non je n'en ai jamais parlé a un psy... Mais à un ami oui qui m'a dit de s'occuper l'esprit en écoutant de la musique regarder des films etc... Je sais que l'on peut y mettre un terme... J'y suis déjà arrivé je pense y arriver encore mais quand et à quel prix surtout... Je vis des moments très pénibles et ca m'empeche de vivre correctement...
Penses-tu que des cachets contre le stress et l'anxiété serait efficace ? (meme si je sais que l'on ne peut pas prédire l'effet de tel ou tel médicament à l'avance...)

 

 

 

Appleman
Posté le 13-07-2009 à 12:30:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voila après une diziane de jours ou la crise de pensées avait à priori disparu (2 à 3 pensées par jour donc quasi rien) les voilà qu'elle ressurgissent "en boucle" toute la journée. Je ne comprends pas pourquoi j'ai des passages ou je me sens a priori "bien" et d'un coup (aucun facteur déclenchant pourtant) les pulsions reviennent et ne me lachent plus... Je n'en peux plus...

 


14/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek