Témoignage d'un étudiant qui a un complexe d'infériorité à l'Université‏

 


http://forum.ados.fr/actu/debats/complexe-inferiorite-vecu-sujet_24921_1.htm
 
 

fraisheur6​9
Profil : Notable
Posté le 20-01-2013 à 00:18:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez-vous déjà eu la sensation d'être toujours soumis aux autres, à cause de votre complexe d'infériorité et de votre manque de confiance en soi ou bien de la peur des regards des autres ?

L'année dernière j'ai consulté un psychologue et selon celui lui, je souffre d'un symptôme en rapport avec le complexe d'infériorité. C'est-à-dire, que j'admet ma supériorité par rapport aux autres en me cachant derrière mes vêtements de "marques" pour me sentir exister, bien à l'aise dans la société, et surtout pour montrer aux gens que mes parents ont de l'argent.
Je ne supporte pas les gens qui sont encore plus péter de thunes que moi, en portant X fringues de marques, donc tout d'un coup je me sens inférieur à eux. Surtout que je regarde beaucoup la façon dont s'habillent les gens avant de les connaître.
Je regarde toujours leurs vêtements, qui est le symbole d'un marqueur de classe sociale.
J'ai un gros égo, qui veille au fond de moi, surtout que ça dure encore et encore. Tout mon image qui est uniquement relié aux "bourges" et qui est fondamentalement baser sur "l'argent".
Pour me sentir "riche", et "supérieurs" aux autres, j'ai dépensé plus de 700e pour me refaire une garde-robe, qu'avec des fringues de marques. C'est devenus abusif, et une drogue le shopping. Je suis pire qu'une meuf !

J'ai essayé en vain de changer, mais je crois que je n'y arriverais jamais !  Surtout que je serais bientôt majeure (18 ans) ! ça craint !
 
 
 



28/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek