Témoignage : Erreur de diagnostic entre Skizophrénie et Trouble bipolaire

 

Témoignage : Erreur de diagnostic entre Skizophrénie et Trouble bipolaire

Grandissent avec une mère bipolaire

Quand j'étais un gamin, tout le monde disait que ma mère était brillante, et, en fait, elle était. Elle n'a pas terminé l'école secondaire, mais il y avait mon frère aîné à la place. Une fois, elle a décidé qu'elle voulait apprendre quelque chose, elle a juste appris! Elle avait une personnalité optimiste. Les gens ont aimé son énergie et son sens de l'humour plein d'esprit. Elle était une jeune mère de sept enfants. Elle a également eu un trouble bipolaire.

Comment sa maladie mentale progressée

Dans un premier temps, elle a commencé à faire des choses étranges comme la course en dehors pieds nus dans sa chemise de nuit, la nuit au milieu de l'hiver. Son humeur est devenue pire. Je me suis dit que la plupart de ces symptômes se serait produit en personne parce que des pressions d'élever une famille nombreuse dans une ferme.

Puis, un jour dans un accès de colère, elle a essayé de me tuer avec un couteau à découper. Mon frère aîné et j'ai placé une cloche de vache à ma porte, de sorte que si elle est venue dans ma chambre au milieu de la nuit, je sais qu'elle était là, et être capable de me défendre.

Un mauvais diagnostic de la schizophrénie
Notre père l'avait placée dans un hôpital psychiatrique où elle est restée pendant un certain temps. Ce fut les années 1960 avant que trop de sujet était connu diverses maladies mentales. Les psychiatres diagnostiqué notre maman à la schizophrénie, lui a donné un médicament, et la renvoya chez elle.

Le médicament lui a fait sentir drôle, comme si elle n'était pas pleinement elle-même, et donc elle n'a pas le prendre. Une autre tentative de suicide l'a renvoyée à l'hôpital. Après elle est rentrée, les choses se sont progressivement aggravée. Elle est retournée à l'hôpital psychiatrique, et j'ai repris le ménage. À l'âge de douze ans, je suis devenu un adulte. J'ai fait cuire, nettoyer, a pris soin de mes frères et sœurs, et travaillé à l'extérieur dans les granges.

Enfin, quand ma mère est venue chez moi, je ne voulais pas quelque chose à voir avec elle. Notre père demanda une trêve entre nous. Amertume, colère, et blessé dans mon cœur. Ma haine pour elle est devenu évident pour tout le monde.

Vers la même époque, nos parents ont annoncé qu'ils avaient obtenu un divorce. Ça m'a horriblement. Notre maman et papa séparé, et notre mère a quitté, en prenant les quatre plus jeunes enfants avec elle.

Perdre l'espoir et la foi

Quand j'étais plus jeune, j'avais prié pour que Dieu guérit chacun d'entre nous, et nous rendre heureux à nouveau. Nous avions eu une telle famille idyllique! Comme les choses ont empiré, nous nous sommes arrêtés aller à l'église, et j'ai arrêté de prier. Il semblait sans espoir.

Avance rapide jusqu'à 1999. Mon mari et moi étions à San Francisco quand mon frère aîné appela, et dit que notre mère avait tenté de tuer son mari. (Notre mère s'était remariée un an après nos parents ont divorcé.) Ils lui ont pris son envol en une camisole de force, et sa mise en détention obligatoire dans l'hôpital psychiatrique.

Un nouveau diagnostic: trouble bipolaire

Alors qu'il était détenu dans un hôpital psychiatrique de l'État, les psychiatres a diagnostiqué un trouble bipolaire, la schizophrénie n'est pas, et la posa sur le bon médicament pour la première fois dans sa vie. Il a calmé la partie maniaque de sa personnalité, a arrêté le cyclisme entre la manie et la dépression, et elle est devenue stable.

Qu'ai-je appris à travers tout cela?

Tout d'abord, j'ai appris que le trouble bipolaire est héréditaire: une personne peut hériter de la chose tout ou en hériter en partie, la plus grande du vélo ou dans une moindre cyclisme, ou on peut obtenir soit le côté maniaque ou le côté dépressif. C'était vraiment une révélation. Il a expliqué beaucoup de choses sur moi, et mes frères et sœurs. Sachant cela, nous avons une bien meilleure chance d'essayer de le contrôler.

Deuxièmement, j'ai appris que je ne l'aime ma mère. Le trouble bipolaire exige qu'elle a toujours le centre de l'attention. Cela fait partie de la maladie. Elle a tout le potentiel d'être normale quand elle prend ses médicaments, et puis elle peut être très doux et affectueux.

Troisièmement, ne pas prendre le médicament prescrit est un désastre naturel. Elle n'aime pas le prendre car il enlève trop du côté maniaque de sa personnalité, et c'est précisément ce que les gens sont attirés vers. Si elle ne prend pas ses médicaments, elle mène à la psychose maniaco-dépressive vélo à nouveau.

Enfin, j'ai appris que Dieu est plus grand que tous les problèmes. Son amour surmonte tout ce que nous avons enduré sur la terre, et ces abus ne comptent plus. Notre Seigneur leur enlève, et les remplace par l'amour. Son amour pour nous est si puissant que mon amertume disparu. Il, en effet, a finalement mis tout droit. J'ai pardonné à ma mère, et ma foi d'enfant est de retour.

Le livre est écrit

Ce n'est pas le seul miracle. Dieu m'a donné un miracle en mon roman première oeuvre de fiction: Innocence: Simplicité de l'Esprit. D'une certaine manière, il tira de moi toutes les bonnes expériences de mon enfance, et m'a permis de réfléchir sur eux. J'ai bien aimé se rappeler les bonnes années avant qu'elle ne devienne malade. Dieu m'a béni avec ce roman, et j'espère qu'il vous bénisse, aussi.



09/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek