Témoignage : incidence d'un traitement sur la vie sexuelle

 

 

incidence d'un traitement sur la vie sexuelle

 
Profil

Patient
Troubles bipolaires
Inscription :
02/11/2012                       

C'est un sujet un peu délicat car très personnel, je m'entend très bien avec mon épouse qui me "supporte" depuis plus de 20 ans.Mais mon traitement (lithium, nozinan ,seresta) qui fonctionne trés bien comme régulateur d'humeur  me provoque des troubles de l'erection et le mot est faibe , j'ai 55 ans plus de 30 ans de medicaments derrière moi ?et pour me rassurer j'aimerais savoir si je suis le seul.

Le 26/11/2012 - 09:56
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rencontrez des patients
Partagez vos expériences
Suivez l'évolution de votre santé
                        
Saisissez votre email*
                    
                
                             
Profil

Patient
Troubles bipolaires
Inscription :
06/09/2012                       

BONJOUR

il est vrai qu il s agit d un sujet tres particulier et meme tabou pour certains pour ma part  je suis une femme et etant sous lithium abilify et xeroquel provoque un manque de libido je suis en couple depui 14 ans et mon conjoint a parfois du mal avec la situation. Voila pour mon experience [Prénom masqué]

Le 24/11/2012 - 19:27 - 1
Profil

Patient
Troubles bipolaires
Inscription :
02/11/2012                       

Merci [Prénom masqué] de m'avoir confirmé l'[Pseudo masqué] des medicaments thymorégulateurs sur la baisse de la libido.

C'est un sujet qui n'est pas du tout anodin ,puisqu'il concerne  notre conjoint qui est déjà bien eprouvé par notre maladie

Le 24/11/2012 - 21:23 - 2
Profil

Patient
Troubles bipolaires
Inscription :
30/03/2012                       

bonjour,

je dois avoir de la chance: pas de problème de libido. Femme de 42 ans, je prends actuellement lithium+abilify+lamictal, et tout se passe très bien de ce côté-là.

[Prénom masqué]

 

 

 

Le 24/11/2012 - 22:29 - 3
Profil

Patient, Admin
Troubles bipolaires
Inscription :
22/03/2011                       

D'autres personnes souhaitent réagir sur ce sujet ?

 

Le 16/01/2013 - 15:15 - 4
Profil

Patient
Troubles bipolaires
Inscription :
02/11/2012                       

je tiens à modifier ce que j'ai ecrit le 24/11/12, mon traitement et ma maladie sont les mêmes , mais la baisse de la libido avec les thymorégulateurs est variable,le désir est revenu,l' érection aussi..je me suis aperçu, à ma dernière hospitalisation en UHP , en discutant avec d'autres patients qu'il pouvait y avoir érection et orgasme sans éjaculation...c'était très rassurant de savoir que celà pouvait aussi arrivé aux autres,c'est très personnel, très intime...mais la sexualité est une chose primodiale pour "l'estime de soi"....

[Prénom masqué]

Le 16/01/2013 - 19:51 - 5
Profil

Patient
Troubles bipolaires
Inscription :
09/06/2012                       

j'ai les mêmes problèmes de libido et de diminution du désir

mais pour 2 raisons

les médocs psy

mais surtout et ça marche ensemble pour mon hypothyroïdie actuelle

si les 2 ne sont pas en zone thérapeutique : c'est pas le top du tout !!!!!!

Le 17/01/2013 - 10:08 - 6
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rencontrez des patients
Partagez vos expériences
Suivez l'évolution de votre santé


19/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek