Témoignage : Natacha la dépressive lit proust : la confrérie de la maladie bi-polaire

 

http://www.pathol08.com/blog/index.php?op=newindex&catid=6

  Natacha la dépressive lit proust : la confrérie de la maladie bi-polaire
   Mercredi 06 avril 2005 @ 12:08:11              ICI les dernières mise en ligne du  Natacha  
Un confrère dans la confrérie de cette maladie bi-polaire et dans l'amour de Proust a laissé un commentaire sur le traitement en me parlant d' thymorégulateur (lithium notamment) mais n'a pas laissé son mail. Il a raison sur le traitement . Depuis le temps que je suis dingue bipolaire, j'ai testé les inventions de médecine moderne.

Voilà certains médicaments que votre humble Natacha a eu le plaisir de tester depuis sa tendre enfance :

- topiramate et ses dérivés

- oxcarbazepine et ses dérivés

- lorazepam et toute la famille

- prozac et ses copains

- Lithium et ses cousins,

- Chocs élétctriques belges

- Psychothérapie à la française

pathol08 :   Lire la suite... | 7044 caractères de plus | 149 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Natacha la dépressive lit proust  

   
    Natacha la dépressive lit proust : Comment peut–on aimer une folle à temps partiel ?
   Mardi 21 décembre 2004 @ 12:17:27              ICI les dernières mise en ligne du  Natacha  

J'ai dit à mon psychiatre que je deviens plus dépressive que manique joyeuse, il m'a dit d'un ton très neutre que c'est possible. Je sais mieux que lui que personne ne peut faire quelques choses pour moi.

Dans mon cas, que je suis dans mes périodes dépressives, je deviens tendue. Il suffit de rien pour que l'explosion arrive.

Gino mon copain m'étonne. Je me demande comment peut –on aimer une folle à temps partiel ? Je lui ai posé la question. Il me dit en riant que c'est son destin. Je ne sais pas. Y a du noble da,ns l'amour, y a même de sacré.

Le couple souffre mais tiens toujours . Miracle. Gino est toujours là. Il a une femme à temps partielle aussi. Des fois, pendant mes périodes de manies , je suis la bombe sexuelle par définition. Puis la dépression arrive, Gino s'éloigne, regarde ses matchs de foot.

pathol08 :   Lire la suite... | 2983 caractères de plus | 58 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Natacha la dépressive lit proust  

   
    Natacha la dépressive lit proust : Nuages et pluie
   Samedi 06 novembre 2004 @ 13:12:05              ICI les dernières mise en ligne du  Natacha  
J'ai passé une bonne semaine. Rien que deux Prozac par jour. Miracle.

Le Trouble Bipolaire est le terme médical pour la dépression maniaque ( alors il faut commencer par la : dépression), aussi été connue comme trouble bipolaire de l'humeur ( franchement ça ne vaut rien dire) , ou psychose maniaco-dépressive ( je trouve que ce terme est le meilleur).

C'est un trouble qui affecte environ 3% de la population. Cela peut me rassurer. Je dis parfois a mon copain que je ne suis pas seule sur terre avec ma maladie. Gino ne répond pas, il sourit quand je dis ça.

La dépression médicale atteint plus de femmes que d'hommes, le trouble bipolaire semble affecter les hommes et les femmes en proportions sensiblement équivalentes. J'ai une veine inouïe alors .

 

    Natacha la dépressive lit proust : Nuages et pluie
   Samedi 06 novembre 2004 @ 13:12:05              ICI les dernières mise en ligne du  Natacha  
J'ai passé une bonne semaine. Rien que deux Prozac par jour. Miracle.

Le Trouble Bipolaire est le terme médical pour la dépression maniaque ( alors il faut commencer par la : dépression), aussi été connue comme trouble bipolaire de l'humeur ( franchement ça ne vaut rien dire) , ou psychose maniaco-dépressive ( je trouve que ce terme est le meilleur).

C'est un trouble qui affecte environ 3% de la population. Cela peut me rassurer. Je dis parfois a mon copain que je ne suis pas seule sur terre avec ma maladie. Gino ne répond pas, il sourit quand je dis ça.

La dépression médicale atteint plus de femmes que d'hommes, le trouble bipolaire semble affecter les hommes et les femmes en proportions sensiblement équivalentes. J'ai une veine inouïe alors .

pathol08 :   Lire la suite... | 4026 caractères de plus | 150 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Natacha la dépressive lit proust  

   
    Natacha la dépressive lit proust : dépression maniaque, trouble bipolaire, psychose maniaco-dépressive
   Vendredi 29 octobre 2004 @ 10:39:37              ICI les dernières mise en ligne du  Natacha  

J'ai aujourd'hui 25 ans. Mon prénom est Natacha.

Je ne suis pas bonne à marier comme aime dire ma grand mère. Non. j'étais bonne à interner.

Enfin, je ne sais pas.

Mon prénom est russe. Y a du sang russe dans la famille. Les manifestations de notre sang russe : l'alcool . On boit beaucoup de ma famille. Pour le reste rien de russe, personne n'aime le ballet ou la musique classique.

Etudiante en littérature. Oui, il y a des dingues littéraires et des dingues scientifiques. Autre caractéristique de moi : je suis précoce, un peu comme Proust. Je ne parle pas sexualité mais dépression.

pathol08 :   Lire la suite... | 5632 caractères de plus | 185 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Natacha la dépressive lit proust  

   
    Natacha la dépressive lit proust : Natacha, Trouble bipolaire me dit on ?
   Vendredi 29 octobre 2004 @ 09:41:22              ICI les dernières mise en ligne du  Natacha  

Donc je me suis inscrite dans ce site car un médecin de ce site m'écoute régulièrement. Dès que je le trouve sur aol, je lui raconte ce qui me peine, c'est a dire je lui raconte ma dépression. Puis je me dit pourquoi ne pas faire de tout ce chantier de mot un blog. Je ne veux pas un journal, je veux raconter. Un besoin énorme de crier.

Je suis venue vous dire comme dit l'autre.

Si vous n'aimez pas mon blog, vous pouvez le dire.

Si vous l'aimez, dites le s'il vous plait cela me fera plaisir.

pathol08 :   150 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Natacha la dépressive lit proust  

 

 



02/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek