Thérapie cognitive ou thérapie de comportement cognitive

Thérapie cognitive ou thérapie de comportement cognitive

Patients cognitifs/comportementaux d'aide de thérapeutes pour changer certains des modes habituels du patient de penser à elle-même, à sa situation, et à son futur, changent les modèles négatifs de la pensée et de se comporter souvent lié à la dépression.

La thérapie cognitive ou la thérapie de comportement cognitive est un genre de psychothérapie employé pour traiter la dépression, les désordres d'inquiétude, les phobies, et d'autres formes de désordre psychologique. Il implique d'identifier la pensée tordue et l'étude pour la remplacer avec des idées de remplacement plus réalistes. Ses praticiens soutiennent que la cause de beaucoup de (cependant non toutes les) dépressions sont des pensées irrationnelles. La thérapie cognitive est employée souvent en même temps que les médicaments stabilisants d'humeur pour traiter le désordre bipolaire.

Selon l'association nationale d'U.S-based des thérapeutes Cognitif-Comportementaux :

« Il y a plusieurs approches à la thérapie cognitif-comportementale, y compris la thérapie de comportement émotive raisonnable, à la thérapie de comportement raisonnable, à la thérapie vivante raisonnable, à la thérapie cognitive, et à la thérapie de comportement dialectale. »

La thérapie de comportement cognitive combine deux genres très efficaces de psychothérapie - thérapie cognitive et thérapie de comportement.

Des aides de thérapie de comportement vous affaiblissez les raccordements entre les situations ennuyeuses et vos réactions habituelles à elles. Réactions telles que la crainte, la dépression ou la fureur, et individu-défaite ou le comportement individu-préjudiciable. Elle t'enseigne également que comment calmer votre esprit et corps, ainsi toi peut se sentir mieux, penser plus clair, et prendre de meilleures décisions.

La thérapie cognitive t'enseigne comment certains modèles de pensée causent vos symptômes - en te donnant une image tordue que se passe-t-il dedans de votre vie, et en transformant te la sensation impatiente, enfoncé ou fâché pour aucune bonne raison, ou vous provoquer en des actions malade-choisies. Le therapy* cognitif de comportement combine deux genres très efficaces de psychothérapie - thérapie cognitive et thérapie de comportement.

Les patients « comportementaux » d'aide de thérapeutes apprennent comment obtenir plus de satisfaction et de récompenses par leurs propres actions et comment désapprendre les modèles comportementaux aux lesquels contribuer ou résultat de leur dépression.

Thérapie cognitive (CBT) pour la dépression

La première étape dans la thérapie cognitive est d'apprendre à identifier des déformations cognitives. Au début vous vous sentez comme votre esprit entier est un document d'hypertexte et chaque pensée que vous cliquez indique dessus une certaine déformation cognitive. Dans la thérapie cognitive, la dépression est décomposée en ses catégories de symptôme de sorte que les aspects réels puissent être identifiés.

Facteurs cognitifs dans la dépression

  • Auto-évaluation
  • Identification des déficits de compétence
  • Évaluation des expériences de la vie
  • Individu-parler
  • Pensées automatiques
  • Idées et croyance irrationnelles
  • Overgeneralizing ou Catastrophizing
  • Déformations cognitives
  • Pensée pessimiste

La pensée négative dans la dépression peut résulter des sources biologiques (c.-à-d., dépression endogène), modelant des parents, ou d'autres sources. La personne enfoncée éprouve des pensées négatives en tant qu'étant au delà de leur commande. Le thérapeute cognitif fournit des techniques pour donner au client par plus grand degré de contrôle de la pensée négative en corrigeant « des déformations cognitives » ou la pensée des erreurs qui les encouragent dans un processus appelé restructuration cognitive.

Les pensées négatives dans la dépression sont généralement environ l'un de trois secteurs - vue négative d'individu, vue négative du monde, et vue négative du futur. Celles-ci comportent la triade cognitive.

Approche thérapeutique de thérapie comportementale cognitive ou cognitive

Une technique importante dans la thérapie cognitive est la technique de quatre colonnes. Elle se compose d'un processus à quatre phases. Les trois premières étapes analysent le processus par lequel une personne est devenue enfoncée ou affligée. La première colonne enregistre la situation objective. Dans la deuxième colonne, le client note les pensées négatives qui se sont produites à elles. La troisième colonne est pour les sentiments négatifs et les comportements dysfonctionnels qui se sont ensuivis. Les pensées négatives de la deuxième colonne sont vues comme un pont se reliant entre la situation et les sentiments affligeants. En conclusion, la quatrième colonne est employée pour provocant les pensées négatives sur la base de l'évidence de l'expérience du client.

La thérapie cognitive vise à aider le client à se rendre compte des déformations de pensée qui causent la détresse psychologique, et des modèles comportementaux qui la renforcent, et à les corriger. L'objectif n'est pas de corriger chaque déformation dans les perspectives entières d'un client - et après tout, pratiquement chacun tord la réalité de beaucoup de manières - juste ceux qui peuvent être à la racine de la détresse. Le thérapeute fera tout effort de comprendre des expériences du point de vue du client, et le client et le thérapeute travailleront en collaboration avec un esprit empirique, comme des scientifiques, explorant les pensées du client, les prétentions et les inférences. Le thérapeute aide le client à apprendre à examiner ces derniers en les vérifiant contre la réalité et contre d'autres prétentions.

Dans tout ce processus de l'étude, explorant et examinant, le client acquiert des stratégies de faire face aussi bien que des qualifications améliorées de conscience, d'introspection et d'évaluation. Ceci les permet au manaage le processus sur leurs propres à l'avenir, réduisant leur confiance dans le thérapeute et réduisant la probabilité d'éprouver une rechute.



14/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek